PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 11 avril 2023 : Prix Miss Alleged
Mardi 11 avril 2023 à Chantilly
Plat – Handicap – Référence: +21,5 – 2400 mètres – 53.000 euros – 16 partants
C’est sur le gazon de Chantilly qu’aura lieu le quinté de ce mardi avec des pouliches de 4 ans et des juments d’âge au départ. Un handicap long de 2400 mètres attend seize concurrentes sur la piste en gazon avec un terrain sans doute très souple. Le départ de cette course d’ouverture est prévu aux alentours de 13h50.
Morisot (14) s’est remarquablement comportée pour ses premiers pas dans cette catégorie. Deuxième dans un quinté sur cette distance sur la piste de Saint-Cloud, cette protégée de Paul de Chevigny va bénéficier de la monte de Maxime Guyon ce mardi. C’est un atout supplémentaire qui peut lui permettre de franchir le poteau en tête.
Dary Ci (6) est revenue en piste il y a un peu plus d’un mois, se classant sixième d’une Classe 3 bien composée. Sa tentative est meilleure que ne l’indique son classement vu les écarts à l’arrivée, et cette jument de 5 ans a repris un peu de fraîcheur depuis. En valeur 37, elle a suffisamment de marge pour jouer les premiers rôles.
Aha (13) reste sur une belle sortie à ce niveau dans un tournoi pour seuls 4 ans. Cela dit, sa troisième place face aux mâles nous a assuré de sa forme. Capable de prendre les choses en main, cette pouliche perfectible affronte ses aînées pour la première fois, comme plusieurs des jeunes pousses au départ. Cela dit, elle peut leur tenir la dragée haute.
Interstella (1) est une jument assez incroyable. Après trois succès consécutifs dans ce type de confrontation, cette représentante de Pierre Fertillet a pris une encourageante cinquième place dans un événement à Cagnes. Face aux seules femelles, ce sera plus facile même si elle a beaucoup de poids. Une place est largement dans ses cordes.
Fresh Kiss (3) vient d’effectuer sa réapparition assez moyenne mais elle avait besoin de se remettre dans le bain. L’an passé, cette pouliche désormais âgée de 4 ans avait montré sa compétitivité dans cette catégorie au Val d’Or et sa rentrée lui a permis de monter en condition. Avec Aurélien Lemaitre en selle, elle ne doit pas être sous-estimée.
Darkaniya (5) est une pouliche encore toute neuve avec seulement quatre courses au compteur. Ce sont ses premiers pas dans ce genre de compétition mais elle a dévoilé un potentiel intéressant l’an passé dans des courses à conditions. Auteure d’une rentrée très correcte, il convient de s’en méfier dès ses débuts dans les handicaps.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
14 – 6 – 13 – 1