PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 10 octobre 2023 : Prix du Val d'Or
Mardi 10 octobre 2023 à Saint-Cloud
Plat – Handicap – Référence: +18,5 – 2400 mètres – 53.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Saint-Cloud pour assister à un quinté qui met aux prises des chevaux d’âge ce mardi au Val d’Or. Seize chevaux ont répondu présent à l’occasion d’un handicap long de 2400 mètres sur un terrain annoncé bon souple. Le coup d’envoi de ce tournoi se verra donné aux alentours de 13h50.
Srifanelogreen (2) a trouvé son jour à ce niveau, s’imposant plaisamment début août à Deauville. Depuis, il a tenté sa chance au niveau supérieur, se classant septième d’une Listed, sans totalement démériter. Il porte beaucoup de poids, mais le port des œillères lui fait franchir un cap. Bien placé dans les boîtes, il peut rafler la mise.
Monsieur Xoo (3) a remontré le bout du nez dans un handicap de classe 1 lors du week-end de l’Arc. Cinquième au prix d’une fin de course remarquée , ce cheval expérimenté a besoin de courir au moral pour fournir ses meilleurs résultats. Si son partenaire parvient à le préserver, il peut tout à fait lutter pour les premières places.
Goya Senora (1) n’a pu faire mieux que septième lors de son retour dans les gros handicaps. Cela dit, il n’a pas totalement démérité dans une compétition où l’arrivée s’est pas jouée à grand-chose. Bien placé côté corde, son mentor tente un coup de poker en lui mettant les œillères. Si cela porte ses fruits, sa place est sur le podium.
North Hunter (11) n’a plus été revu depuis sa neuvième place dans un quinté disputé à Longchamp début septembre. Malchanceux ce jour-là, ce hongre de 8 ans ne doit pas être condamné sur ce résultat, d’autant qu’il avait prouvé sa compétitivité à ce niveau auparavant. Avec un tel numéro de corde, il convient de lui accorder un large crédit.
Flatten the Curve (9) est un poulain de 4 ans qui possède sans doute une épreuve de ce genre dans les jambes. Absent depuis plusieurs semaines, c’est le seul bémol, lui qui a fait ses preuves sur ce parcours et à ce poids. S’il est suffisamment affûté, ce pensionnaire de Carina Fey peut prétendre à un bon classement.
Just Light (14) a rapidement retrouvé la bonne carburation après avoir été éloigné des pistes pendant plus de six mois. Lauréat d’une seconde épreuve début septembre à Longchamp, il possède encore un peu de marge, eu égard à ce qu’il a réalisé la saison dernière. En bas de tableau, il a tout de l’outsider très séduisant.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
2 – 3 – 1 – 11