TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 10 mai 2022 : Prix des Grandes Écuries

COURSE PMU

Mardi 10 mai 2022 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +18,5 – 1600 mètres – Sable fibré – 50.000 € – 16 partants

Direction l’hippodrome de Chantilly ce mardi avec un quinté disputé sur la PSF. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur le parcours de 1600 mètres à l’occasion d’un handicap bien composé. Le départ de cette épreuve est prévu vers 13h50.

Super Super Sonic (15) a réalisé une prometteuse rentrée sur la PSF deauvillaise. Troisième d’un quinté début avril en cette occasion, il a, depuis, repris de la fraîcheur. Ce n’est pas sa meilleure distance mais ce poulain de 4 ans y a déjà bien fait et son numéro dans les stalles est excellent. Redoutable finisseur, il s’élancera avec notre confiance.

Ciccio Boy (14) ne doit pas être jugé sur son récent faux pas à Longchamp. Il affectionne ce tracé sur lequel il a remporté ses deux seuls succès. Compétitif en valeur 36,5 comme en atteste son avant-dernière sortie sur ce parcours, il lui faudra composer avec le 15 dans les stalles. Cela dit, avec Stéphane Pasquier aux manettes, sa chance est prioritaire.

Brouillard (5) n’a pu courir dimanche 1er mai et a depuis changé d’entraînement. Sur la montante, nous l’aurions certainement retenu plus haut sur gazon. Cela dit, il a déjà bien fait sur les pistes en sable et sa compétitivité à ce niveau n’est pas à mettre en doute. Supplémenté pour l’occasion, sa candidature mérite le respect.

Lepti Prinsadi (7) n’a pas été revu depuis deux mois. Dépendant du redoutable entraînement de Christophe Ferland, ce hongre de 4 ans a remporté un handicap du côté de Toulouse au mois de février avant de finir seulement cinquième dans une course à conditions à Deauville. Présenté avec de la fraîcheur, le sérieux de son entourage incite à la méfiance.

Marrakech Moon (11) a trouvé son jour à ce niveau le mois dernier à Saint-Cloud. Le protégé de Jérôme Reynier méritait son gros handicap et a depuis été pénalisé de trois kilos. Il s’entend bien avec Mickaël Barzalona et ce tandem a le droit de réaliser une belle performance malgré le plomb en plus.

Baciver (8) a agréablement surpris fin mars dans un gros handicap disputé sur ce tracé. Bon quatrième, ce fils de Makfi avait profité d’un parcours sur mesure pour conserver ce classement. Une nouvelle fois bien placé dans les stalles de départ, c’est une possibilité pour terminer dans la bonne combinaison.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

15 – 14 – 5 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *