PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 10 janvier 2023 : Prix du Limousin
Mardi 10 janvier 2023 à Vincennes
Attelé – Mâles – 2850 mètres – Grande piste – 57.000 euros – 16 partants
Nous restons sur l’hippodrome de Vincennes ce mardi avec un quinté qui a réuni seize mâles d’un bon niveau sur 2850 mètres. Il y aura un rendement de distance de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Les concurrents emprunteront la grande piste dans la course d’ouverture. Le coup d’envoi interviendra vers 13h50.
Gitano (12) rate rarement le coche lorsque son entraîneur lui retire ses fers. Et le fait que cela soit le cas ce mardi est un signe de confiance qui ne trompe pas. Rendre la distance n’est pas un problème pour ce fils de Tucson qui a été économisé depuis ses débuts. Déjà vu à son avantage sur ce parcours au printemps, c’est une toute première chance.
Galileo Bello (15) sera certainement le principal adversaire de notre favori tant ses performances sont bonnes. Les lots dans lesquels il a évolué sont de qualité et ce pensionnaire d’Anne-Françoise Donati découvre un engagement favorable. Sa forme ne fait aucun doute et, allégé dans sa ferrure, il tentera de mener la vie dure à Gitano (12).
Filou de Larré (4) vient de décevoir ses nombreux preneurs sur la piste de Graignes, se montrant fautif. Auparavant, ce hongre de 8 ans avait très bien fait sur ce tracé, se classant troisième d’un quinté dans un chrono intéressant. La présence de ses cadets va compliquer sa tâche mais une réhabilitation de sa part est attendue.
Fanfaroneur (9) s’est remarquablement comporté à l’occasion de son retour dans le temple du trot. Deuxième d’un bon cheval sur un parcours voisin de la grande piste, il vient de nous assurer de sa forme. Ce dur à cuire n’a pas besoin d’être déferré pour fournir sa meilleure valeur et, malgré son handicap initial, il mérite un large crédit.
Gold Fly (8) ne peut rêver meilleure situation au premier échelon. Arrivé chez Yannick Henry il y a quelques semaines, ce mâle de 7 ans n’a pas totalement convaincu mais il n’a pas démérité pour autant. Confié à Matthieu Abrivard, l’un des hommes forts de ce début de meeting sur la cendrée parisienne, il a sa chance pour un bon classement.
Filou d’Anjou (13) ne doit pas être condamné hâtivement sur son récent échec. Son partenaire a sans doute été trop offensif ce jour-là, galvanisé par sa précédente sortie. Il faut dire que sa deuxième place avait beaucoup séduit les observateurs le mois dernier. Doté d’un grand moteur, ce fils d’Othello Bourbon sera repris en confiance.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
12 – 15 – 4 – 9 – 8 – 13