PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 9 octobre 2023 : Prix du Pont des Arts

COURSE PMU

Lundi 9 octobre 2023 à Enghien

Attelé – Mâles – 2875 mètres – 59.000 € – 16 partants

Nous commençons la semaine avec les trotteurs, à l’occasion d’un quinté pour chevaux d’âge sur l’hippodrome d’Enghien. Seize concurrents ont répondu présent sur le tracé de 2875 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi aura lieu vers 13h50.

Gaz d’Occagnes (15) vient de nous assurer de sa forme à Vincennes, terminant deuxième d’un événement sur un parcours exigeant. Il n’a jamais eu l’occasion d’évoluer sur la piste d’Enghien, mais ce redoutable finisseur devrait se plaire sur ce tracé. Il faudra faire attention dans les tournants, mais sa chance est de premier ordre.

Eternel Amour (10) a été préservé depuis ses débuts, et il livre sa meilleure saison du haut de ses 9 ans. Il a connu son heure de gloire en remportant un quinté l’hiver passé sur la cendrée parisienne. Derrière, il a confirmé à plusieurs reprises, réalisant quelques performances de choix. Présenté pieds nus, il devrait encore répondre présent.

Figaro Gema (5) a fourni une fin de course remarquée dans une épreuve pour amateurs fin septembre au Mont-Saint-Michel. Couru sagement ce jour-là, son mentor avait sans doute cet engagement dans le viseur. Bien situé au premier poteau, et confié à Éric Raffin, tous les feux sont au vert pour le voir se mettre en évidence.

Ginkgo Thelois (11) est transformé depuis l’arrivée du printemps. Il répète toutes ses courses et sa récente septième place est meilleure qu’il n’y paraît, d’autant que l’opposition était d’une toute autre nature. Il adore l’hippodrome d’Enghien et son entraîneur l’allège dans sa ferrure. Face à de tels rivaux, il détient une belle chance théorique.

Gucci de Barb (2) est un modèle de régularité, même s’il faut avouer que les chevaux qu’il a affrontés sont d’un niveau un peu plus modeste. Cela dit, son mentor est un homme habile qui lui a donné du moral, un atout important pour son retour à Enghien. En courant le long de la corde, il peut prendre une place à une cote intéressante.

Gorlando Ludois (1) dépend d’un entraînement en grande forme actuellement. C’est l’un des moins riches au départ et ses meilleurs titres ont été acquis en province. Cela étant, il reste sur une victoire et son entourage le présente sans ses fers pour ce déplacement. Ce sont des signes de confiance qui incite à la plus grande méfiance.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

15 – 10 – 5 – 11 – 2 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *