PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 9 mai 2022 : Prix Benjamin Boutin

COURSE PMU

Lundi 9 mai 2022 à Compiègne

Plat – Handicap – Femelles – Référence: +15,5 – 1800 mètres – 50.000 € – 16 partants

Nous débutons la semaine sur l’hippodrome de Compiègne avec un quinté réservé à des juments âgées de 4 ans et au-dessus. Il y aura 1800 mètres à parcourir pour les seize concurrentes au départ dans ce handicap. Cette épreuve est ouverte mais la plupart d’entre elles ont déjà croisé le fer. Le départ est prévu vers 13h50.

Susu’s Dimples (2) a surtout évolué sur des pistes en sable ces derniers mois mais elle a des références sur gazon. Elle a notamment déjà gagné sur ce tracé il y a un an. Cette pouliche sur la montante dépend d’un entraînement redoutable et Mickaël Barzalona lui sera associée. Dès lors, sa candidature constitue une priorité.

Kimina (3) a terminé deuxième de la course référence du 12 avril dernier. C’était à l’occasion d’un quinté disputé sur cette distance à Fontainebleau. En progrès par rapport à sa rentrée, sa fin de course était excellente. Bien placée dans les stalles de départ, une nouvelle performance de sa part est attendue.

Shanna Rose (16) est la grande malheureuse de l’épreuve clé le mois dernier. Seulement septième, elle aurait certainement fini dans la bonne combinaison si elle avait pu s’exprimer dans de bonnes conditions. A l’issue d’un parcours sur mesure, cette fille de Dabirsim est en mesure de terminer dans le quinté.

Pingo (12) a remporté un handicap sur cette piste le 13 mars sur 1600 mètres. Derrière, la pensionnaire de David Smaga a confirmé face aux rivales qu’elle retrouve en prenant le second accessit. Pour sa troisième sortie de l’année, elle essaiera de lutter une nouvelle fois pour les premières places.

Hénouville (9) était chuchotée en dernier lieu et sa cinquième place est meilleure que ne l’indique son classement. Elle retrouve progressivement la bonne carburation et n’est plus très loin de son meilleur niveau. Associée à Anthony Crastus, elle fait partie des possibilités pour les places.

Coeur Davier (11) a terminé deuxième dans un gros handicap début octobre en valeur 35. Elle a deux courses de remise en route dans les jambes et revient à ce niveau en 33. Autant dire que sur le papier, sa marge est évidente. Si elle a recouvré tout son potentiel, elle peut surprendre à belle cote.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

2 – 3 – 16 – 12 – 9 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *