PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 9 janvier 2023 : Prix d'Aubervilliers
Lundi 9 janvier 2023 à Vincennes
Attelé – Femelles – 2100 mètres – Autostart – 105.000 € – 15 partantes
Nous commençons la semaine comme nous l’avons terminé, en compagnie des trotteurs, à l’occasion d’un quinté sur la piste de Vincennes. Des juments de 7 ans seront à l’honneur avec quinze concurrentes qui vont en découdre sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Cette course d’ouverture verra son départ intervenir vers 13h50.
Gazelle du Rive (5) vient de se faire remarquer à plusieurs reprises sur la cendrée parisienne. Cette jument utile découvre dans la foulée de sa récente troisième place un engagement sur mesure. Irréprochable depuis de nombreux mois hormis une disqualification, cette protégée de la famille Dabouis fait partie des prétendantes au sacre.
Golden Grace (14) vient de s’imposer avec la manière sur la piste de Vincennes. Au top à l’heure actuelle, elle a prouvé auparavant qu’elle possédait également une belle vitesse de base sur ce tracé. Les juments se tiennent de près et tout dépendra du déroulement de la course. Si elle n’est pas loin à l’entrée de la ligne droite, elle peut coiffer tout le monde au poteau.
Giana de Marzy (11) nous avait beaucoup séduit l’avant-dernière fois sur ce tracé. Certes, il s’agissait d’une course pour apprentis mais sa victoire sur ce parcours face à la plupart de ses rivales est parlante. Récemment, le parcours classique de Vincennes était sans doute un peu trop long pour elle. Confiée à Éric Raffin, il convient de lui accorder un large crédit.
Galia Sotho (13) évolue dans sa catégorie et il ne faut pas la juger sur sa sortie fin décembre à Montauban. Fautive dans le premier tournant, elle s’est contentée de boucler son parcours en retrait. Déjà vue à son avantage dans le temple du trot, elle donne toujours le meilleur d’elle-même. Malgré son numéro en seconde ligne, une place est possible.
Gypsie Royale (7) semble sur la bonne voie après un passage à vide durant quelques semaines. Sans doute a-t-elle accusé le coup après un bel été, toujours est-il que sa récente fin de course en amateurs a rassuré son entourage. Confiée à Franck Nivard pour cet engagement favorable, elle fera de son mieux pour se mettre en évidence.
Gitane du Rib (3) a surtout brillé corde à droite ces derniers temps mais ce tracé n’est pas pour lui déplaire. Deuxième sur courte distance récemment à Argentan, elle découvre une situation assez favorable en première ligne. Plaquée des antérieurs, cette fille de Sévérino est capable de surprendre à belle côte dans ce quinté.
Notre Pronostic du jour :
Pari multi en 7 chez PMU:
5 – 14 – 11 – 13 – 7 – 3 – 2