PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 8 mai 2023 : Grand Prix de Lyon-Parilly

COURSE PMU

Lundi 8 mai 2023 à Lyon-Parilly

Plat – Handicap – Référence: +19 – 2200 mètres – 53.000 € – 16 partants

Direction l’hippodrome de Lyon-Parilly pour débuter la semaine avec un quinté réservé aux galopeurs en ce lundi férié. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus seront sur les rangs sur un tracé long de 2200 mètres. Prévue dans la troisième course du programme, cette Classe 2 verra son départ donné aux alentours de 15h15.

Lepti Prinsadi (11) a brillamment remis les pendules à l’heure en dernier lieu sur l’hippodrome de Longchamp. Décevant auparavant, ce cheval régulier et bien connu dans cette catégorie nous a rassurés en se classant deuxième d’un gros handicap du même acabit. A la recherche de son premier quinté depuis un moment, il mériterait de s’imposer.

Saison Froide (12) est certainement la chance théorique la plus évidente. Quatrième d’un quinté à l’âge de 3 ans, sa valeur est nettement inférieure pour son retour dans ce type de tournoi. Déjà vue à son avantage sur ce parcours, c’est un atout supplémentaire en sa faveur. Bien placée dans les stalles de départ, elle s’annonce redoutable.

Hillarante (1) a remporté deux évènements consécutifs et son dernier succès lui a valu tout simplement cinq kilos de pénalisation! En valeur 41 et face aux mâles, difficile de savoir s’il lui reste encore un peu de marge mais sa forme est toujours au beau fixe. Associée à Christophe Soumillon, il convient en tout cas de ne pas négliger sa candidature.

Port Étienne (4) a connu une longue interruption de carrière, étant écarté des pistes pendant près d’un an et demi. Et pourtant, il n’a pas manqué son début de saison puisqu’il a couru trois fois en 2023 pour autant d’accessits d’honneur. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, sa situation pondérale lui laisse suffisamment de marge pour bien faire.

Alério (3) a déçu très récemment sur l’hippodrome du Mans mais cette sortie est trop mauvaise pour être exacte. Dépendant d’un entraînement redoutable, ce fils de Adlerflug a des lignes intéressantes, notamment à l’âge de 3 ans où il a devancé un certain Abondant. Sur la foi de cette performance, il a une belle carte à jouer.

Heliopolis (5) compte deux tentatives intéressantes dans cette catégorie cet hiver. Placé à deux reprises sur la piste de Cagnes-sur-Mer, il a repris de la fraîcheur puisqu’il n’a plus couru depuis son échec au mois de février. Deuxième sur cette piste en novembre dernier, une note de méfiance lui sera accordée d’entrée de jeu.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

11 – 12 – 1 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *