PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 8 août 2022 : Prix de la Ville de Tourgéville

COURSE PMU

Lundi 8 août 2022 à Clairefontaine

Haies – Handicap – Référence: +9 – 3600 mètres – 95.000 € – 16 partants

C’est sur l’hippodrome de Clairefontaine que nous allons débuter la semaine. Le quinté de ce lundi se disputera dans la huitième et dernière épreuve du programme aux alentours de 18h00. Un handicap sur les haies sur la distance de 3600 mètres attend les parieurs avec seize poulains et pouliches âgés de 4 ans au départ.

Matera (1) va débuter dans cette catégorie avec le plus gros poids. Cela dit, sa récente sortie dans une course à conditions sur ce tracé est excellente. C’est une pouliche de qualité qui n’a que peu déçu depuis ses débuts. Associée à Angelo Zuliani à l’occasion de cet événement, la protégée de François Nicolle peut faire mouche d’emblée.

Imbatable du Seuil (14) nous a beaucoup séduit à l’occasion de sa rentrée sur la piste d’Auteuil. Troisième le 18 juin dernier, il s’agissait de ses premiers pas dans les handicaps. Ce pensionnaire de Mickaël Seror va certainement monter en condition sur cette tentative. Perfectible, ce poulain s’élancera avec de légitimes ambitions.

Drop The Pilot (3) a couru dans des lots bien composés, notamment dans le temple de l’obstacle. D’ailleurs, sa sixième place acquise fin juin est meilleure que ne l’indique son classement. Les écarts à l’arrivée sont infimes et il aurait tout aussi bien pu finir sur le podium. Associé à Clément Lefebvre, sa candidature mérite le respect.

Javado (2) vient de peaufiner sa forme en prenant une bonne quatrième place sur le steeple de Clairefontaine. Ce fils de Vadamos a fait l’arrivée à ce niveau sur la Butte Mortemart en valeur 61,5. Pris en 60 ce lundi, il découvre une situation très avantageuse. En forme et expérimenté, le représentant de Joël Boisnard a une belle carte à jouer.

Paint Prince (8) a également de l’expérience à revendre avec trois quintés courus à son actif. Son meilleur résultat est une sixième place mais depuis, sa valeur a été revue à la baisse. Bien plus à son affaire avec les œillères, son mentor l’a de nouveau muni de cet artifice. En constants progrès, il peut prétendre à un bon classement.

Rock And Roll (12) a rapidement montré de la qualité en obstacles après une carrière moyenne en plat. D’ailleurs, après avoir remporté un handicap à Auteuil le 18 juin, il a confirmé sur cette piste normande malgré le poids en plus. Encore compétitif en valeur 55,5, le fils d’Oasis Dream fait partie des possibilités pour les places.

Notre Pronostic du jour :

Pari jumelé gagnant/placé chez Zeturf:

1 – 14 – 3 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.