PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 7 novembre 2022 : Prix de Maure-de-Bretagne
Lundi 7 novembre 2022 à Vincennes
Attelé – Femelles – 2700 mètres – Grande piste – 51.000 € – 16 partantes
C’est sur l’hippodrome de Vincennes que va débuter la semaine en compagnie des trotteurs. Le quinté mettra aux prises des juments de 5 ans d’un bon niveau. Seize concurrentes s’élanceront sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévue en course d’ouverture, cette compétition verra son coup d’envoi donné vers 13h50.
Hamandina (12) a désormais trois parcours dans les jambes après plusieurs mois d’absence. Performante sur cette piste, la protégée de Thierry Duvaldestin y avait signé deux succès en fin d’hiver. Présentée pieds nus pour cet engagement favorable, elle ne doit plus être très loin de son meilleur niveau. Dès lors, c’est une priorité.
Hexode de Fellière (11) a été façonnée par un homme adroit qui prend son temps avec ses chevaux. Cette jument ne fait pas exception à la règle et sa régularité est impressionnante. Sa forme est sûre et le seul petit bémol est la découverte de la grande piste de Vincennes. Cela dit, ça ne devrait pas l’empêcher de réaliser une grande performance.
Haitian Fight Song (14) vient de devancer la plupart des ses rivales sur ce même parcours. Capable d’adopter toutes les tactiques, cette fille de Théo Josselyn sera mise dans la même configuration niveau ferrure. De nouveau associée à Glenny Delaune, elle aura de légitimes ambitions au départ de cette épreuve.
Hacienda (15) a déçu dans la course référence disputée fin septembre. Elle a néanmoins remis les pendules à l’heure deux semaines plus tard. Lauréate sur un tracé voisin, cette brave jument s’imposait avec une réelle autorité. Son entourage a depuis attendu cette compétition dans laquelle elle est bien située. C’est une belle possibilité.
Héroïne du Gîte (16) a connu des fortunes diverses depuis son retour en piste cet été. Elle retrouve toutefois un parcours sur lequel elle avait brillé en janvier, remportant deux tournois face à des oppositions similaires. Son entraîneur a certainement préparé cette course avec soin et une note de méfiance lui sera accordée.
Holly Mesloise (9) n’a pas démérité lors de sa plus récente tentative, n’étant pas forcément très chanceuse dans la phase finale. Le lot tenait la route avec des pouliches de 4 ans de qualité. Ici, face à des congénères, la situation est assez intéressante pour elle. Malgré la présence de quelques clientes, sa candidature mérite le respect.
Notre Pronostic du jour :
Pari tiercé combiné chez PMU:
12 – 11 – 14 – 15 – 16