PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 7 août 2023 : Prix de la Ville de Tourgeville
Lundi 7 août 2023 à Clairefontaine
Haies – Handicap – Référence : +8 – 3600 mètres – 110.000 € – 14 partants
La jeune génération sera à l’honneur pour débuter la semaine avec des sauteurs de 4 ans en piste à l’occasion du quinté de lundi à Clairefontaine. Quatorze poulains et pouliches vont en découdre dans un handicap sur les haies long de 3600 mètres. Prévu dans la huitième course, son départ se verra donné aux alentours de 18h00.
Lincoln (1) est tout simplement invaincu en deux sorties cette année. Lauréat pour ses premiers pas dans cette catégorie en dernier lieu sur cette piste, il devançait plusieurs des rivaux qu’il retrouve. Sa situation pondérale est moins avantageuse mais il semble disposer de suffisamment de marge pour poursuivre sa série victorieuse.
Good Saulaie (8) vient de terminer deuxième de notre favori lors de la course clé, réalisant de bons débuts dans les handicaps. En constants progrès, le protégé de Daniela Mele est encore maiden mais il ne devrait pas le rester très longtemps. Efficace avec Baptiste Le Clerc, il tentera de donner une bonne réplique à son rival précité.
Gambit (6) est encore tout neuf avec trois courses au compteur. Récent lauréat sur l’hippodrome de Vittel, ce représentant de Gabriel Leenders va sans doute monter en condition sur cette victoire. Il manque encore de métier mais sa qualité ne fait aucun doute. Pour son premier essai dans les handicaps, il peut frapper un grand coup.
Madame de Lamballe (4) est une pouliche déjà expérimentée par rapport à des adversaires qui n’ont que peu couru. Auteur d’une bonne réapparition sur le steeple de Dieppe début juillet, sa récente sixième sur ce parcours est meilleure qu’il n’y paraît. Elle aussi débute à ce niveau mais elle peut se révéler à cette valeur qui paraît correcte.
Never Risk (9) s’est déclenché au printemps, remportant un succès à Dieppe après des débuts poussifs. Depuis, il a connu des fortunes diverses mais sa récente troisième place dans l’épreuve clé nous assure de sa forme, mais également de sa compétitivité dans ce genre de tournoi. Dès lors, il tentera de confirmer cette bonne sortie.
Jokera d’Engilbert (3) n’a pu faire mieux que septième du handicap de référence début juillet mais il effectuait sa réapparition. Il avait visiblement besoin de courir et cette tentative lui a fait le plus grand bien. Plaisant cet hiver sur la Côte d’Azur, il convient de le reprendre en confiance d’autant qu’il a été baissé d’une livre suite à son échec.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
1 – 8 – 6 – 4