PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 6 mars 2023 : Prix de Saint-Étienne

COURSE PMU

Lundi 6 mars 2023 à Caen

Attelé – 2450 mètres – 35.000 € – 16 partants

A l’approche du printemps, les hippodromes de province prennent le pouvoir et le quinté de ce lundi se déroulera sur la piste de Caen. Les trotteurs seront à l’honneur dans la quatrième course, réservée à des chevaux d’âge. Seize concurrents seront aux prises sur 2450 mètres avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Le départ est prévu vers 13h50.

Hélios Somolli (5) dépend d’un entraînement qui a pour habitude de courir ses pensionnaires à bon escient. Sa plus récente tentative avait pour but de le maintenir en condition en vue de cet engagement favorable. Pieds nus pour l’occasion, chose assez rare chez lui, ce hongre de 6 ans trouve une occasion en or de jouer les premiers rôles.

Helios Si (2) est au mieux comme en attestent ses dernières performances. Ce brave trotteur fait toujours son maximum et, s’il gagne rarement, ce protégé de Sébastien Hardy se place très souvent. Polyvalent et maniable, il va de nouveau être allégé dans sa ferrure, gage de confiance. Avec un déroulement de course sur mesure, le podium est accessible.

Filou Smiling (7) est un modèle de régularité qui a souvent brillé dans la catégorie des amateurs. Cela dit, il a prouvé dans les Grands Prix de province qu’il pouvait tirer son épingle du jeu dans des épreuves souvent bien composées. Idéalement engagé au premier échelon, ce premier atout de Stéphane Provoost est capable d’une performance de choix.

Cléa Miquellerie (14) arrive à la fin de sa carrière sur notre sol et c’est l’une de ses dernières cartouches en France. Présentée pieds nus, elle trouve une opposition moins relevée qu’à l’accoutumée même si rendre la distance n’est jamais une mince affaire. Confiée à Yoann Lebourgeois, cette bonne jument tentera un dernier coup d’éclat avant de tirer sa révérence.

Esteban Jiel (13) a réalisé de belles choses durant le meeting sur la cendrée de Vincennes. Pas toujours attendu dans des compétitions où il affrontait de sacrés clients, ses fins de course lui ont souvent permis de briller malgré tout. Son entraîneur ne fait pas souvent le déplacement dans la région et c’est un signe de confiance qui incite à la méfiance.

Étoile de Quesny (12) fait partie des éléments qui possèdent les meilleurs titres au départ de ce rendez-vous. Auteure d’un hiver correct dans le temple du trot, elle a montré ses limites en région parisienne et revient sur une piste sur laquelle elle s’est déjà illustrée. Malgré son handicap initial, sa candidature mérite le respect.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

5 – 2 – 7 – 14 – 13 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+