PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 6 juin 2022 : Prix du Haras de Jardy

COURSE PMU

Lundi 6 juin 2022 à Saint-Cloud

Plat – Référence: +24 – 2400 mètres – 50.000 € – 16 partants

Nous débutons la semaine sur l’hippodrome de Saint-Cloud avec les galopeurs. Un traditionnel handicap sera support de quinté. Seize concurrents ont répondu présent dans cette troisième course du programme avec 2400 mètres à parcourir. Des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre dans cette compétition prévue vers 15h15.

Trick of the Mind (1) a remporté la course référence sur ce tracé le 18 avril. Depuis, le pensionnaire de Yoann Bonnefoy a repris un peu de fraîcheur. Logiquement pénalisé suite à son succès, il a toutefois encore un peu de marge et son numéro dans les stalles est excellent. Cela devrait lui permettre de lutter une nouvelle fois pour la palme.

En Or (4) vient de trouver son jour à ce niveau, s’imposant vraiment très plaisamment. C’était un peu plus court mais ce tracé ne lui pose aucun problème comme il l’a prouvé l’avant-dernière fois. Nanti d’un bon numéro dans les boîtes, son entente avec Ludovic Boisseau n’est plus à démontrer. Rien ne s’oppose à le voir confirmer malgré le plomb supplémentaire.

Max la Fripouille (2) retrouve progressivement son meilleur niveau après plusieurs mois d’absence. Il vient de peaufiner sa forme dans deux courses à conditions, reprenant pas mal de morale. Pour son retour à ce niveau, son poids est assez favorable. La distance est un peu courte pour ce pur stayer mais l’engagement est vraiment intéressant. On retient!

Champ de Mars (8) vient de crever l’écran dans un gros handicap disputé sur la piste de Marseille Borély en s’octroyant le second accessit. Son entourage fait appel à Mickaël Barzalona à l’occasion de ce déplacement ambitieux. Idéalement situé avec la corde numéro un, c’est un concurrent dont il faut se méfier tout particulièrement.

Si J’Ailela (9) reste sur une troisième place mais aurait tout aussi bien pu s’imposer récemment. Cette pouliche de 4 ans avait terminé deuxième sur ce parcours le 24 mars à l’occasion d’un événement similaire. Un peu décevante par la suite, il ne faut pas lui en tenir rigueur. Sa chance théorique est évidente et une place est possible.

Calaconta (6) a brillamment remporté un handicap du côté de Longchamp en dernier lieu sur un peu plus long. Pénalisée, elle a tiré un numéro dans les stalles qui complique sa tâche. Avec l’aide de Stéphane Pasquier, elle va essayer de se mettre en évidence.

Notre Pronostic du jour :

Pari Jumelé Gagnant/Placé chez Zeturf:

1 – 4 – 2 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.