PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 5 septembre 2022 : Prix V And B

COURSE PMU

Lundi 5 septembre 2022 à Craon

Attelé – Groupe III – 2775 mètres – 80.000 € – 14 partants

L’hippodrome de Craon sera le théâtre du quinté de ce lundi. Les trotteurs seront en scène à l’occasion de la Clôture du Trophée Vert. Cette compétition a souvent réuni des trotteurs de qualité et cela sera une nouvelle fois le cas. Quatorze chevaux d’âge vont s’élancer sur 2775 mètres avec un recul de 25 mètres pour les cinq plus riches. Le coup d’envoi de cette quatrième épreuve aura lieu vers 13h50.

Gently de Muze (11) a été préparé avec soin pour cette finale. Lauréat de l’étape de Royan-La Palmyre mi-juillet, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a peaufiné sa forme à deux reprises. Pieds nus cette fois-ci, son mentor en attend une grande performance. Et vu son habileté, il ne devrait pas rater le coche avec ce fils de Perlando.

Elvis du Vallon (14) n’est autre que le tenant du titre de cette compétition. Déjà, il avait rendu 25 mètres l’an passé. Capable de finir vite, il nous a assuré de sa forme sur l’hippodrome de Cagnes après s’être imposé dans le G.N.T. à Cabourg. Sur tous les fronts, ce mâle de 8 ans vendra chèrement sa peau pour conserver son titre.

Echo de Chanlecy (13) est également un excellent finisseur. Ce modèle de régularité n’a couru qu’une fois dans ce Challenge cette année, pour une cinquième place à Bernay. Lauréat sur ce tracé, il y a deux ans, ce fils de Quinoa du Gers a également été affûté en vue de ce rendez-vous. Présenté pieds nus, sa place est sur le podium.

Fine Perle of Love (2) dispose d’une belle chance théorique au premier échelon. Sa sortie dans l’étape de Montier-en-Der est meilleure que ne l’indique son classement. De plus, son mentor fait appel à Matthieu Abrivard, signe de confiance. L’opposition n’est pas à prendre à la légère mais il convient de lui accorder un large crédit.

Girolamo (6) effectue une belle saison jusqu’ici. Lauréat d’une épreuve du G.N.T., ce mâle de 6 ans s’est également illustré à plusieurs reprises dans le Trophée Vert. Dernièrement, sa tentative à Pornichet avait pour but de le maintenir en condition pour cette finale. C’est pourquoi, lui aussi doit être surveillé de près. 

Goutte du Houlbet (1) vient de brillamment remettre les pendules à l’heure après avoir perdu toute chance au départ l’avant-dernière fois. C’est la moins riche, mais cette jument de qualité a démontré son aptitude à ce type de surface. Si l’on ajoute qu’elle dépend d’un entraînement en grande forme, cela nous donne un outsider séduisant.

Notre Pronostic du jour :

Pari Quarté champ réduit chez PMU:

11 – 14 – 13 – X/ 2 – 6 – 1 – 7 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+