PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 5 juin 2023 : Prix de Grosbois
Lundi 5 juin 2023 à Vichy
Attelé – 2800 mètres – Autostart – 37.000 € – 14 partants
Direction l’hippodrome de Vichy pour commencer la semaine en compagnie des trotteurs avec un quinté ouvert ce lundi. Une course pour chevaux d’âge sera support des paris à la carte avec quatorze concurrents sur le parcours de 2800 mètres. Le départ de cette quatrième course sera donné à l’aide de l’autostart vers 18h00.
Gaz d’Occagnes (14) vient d’afficher un net regain de forme du côté d’Amiens, se classant deuxième. L’engagement en seconde ligne est loin d’être favorable mais ce représentant de Gilles Curens a la particularité d’être invaincu à Vichy lorsqu’il est présenté pieds nus. De nouveau dans cette configuration, il donnera son maximum pour s’imposer.
Gino Tosca (8) est un excellent droitier et ce numéro tout en dehors n’est pas pour lui déplaire, lui qui doit prendre ses précautions en partant. Lauréat de l’étape de Cavaillon dans cette Speed Cup 2023, il reste sur une deuxième place mais évoluait ferré. Cela ne sera pas le cas cette fois-ci et il s’élancera avec de légitimes ambitions dans ce quinté.
Equejuelo (2) est en pleine possession de ses moyens comme en attestent ses trois derniers résultats. Les conditions de course sont avantageuses, tout comme son numéro derrière les ailes de la voiture. Confié à Benjamin Rochard qui va le découvrir à l’occasion de cet événement, il fait partie de trotteurs à surveiller de très près.
Galactée de Chenu (7) reste sur une prometteuse quatrième place du côté de Laval. D’ailleurs, deux des chevaux qui l’ont devancés ont gagné depuis cette sortie. La ligne est donc très bonne et son aptitude corde à droite a été démontrée par le passé. Malgré un numéro un peu défavorable, elle est compétitive pour un bon classement.
Grande Prêtresse (5) effectue le déplacement à l’occasion de cette compétition. Dotée de beaucoup de vitesse, sa tenue ne fait également aucun doute mais il faut impérativement lui cacher l’effort durant le parcours. Si elle parvient à trouver les bons dos pour progresser, sa pointe de vitesse finale peut faire des dégâts.
Foster Wood (4) ne doit pas être condamné sur son récent faux pas sur la piste de Vincennes. Meilleur corde à droite, ce redoutable finisseur avait séduit auparavant, notamment à Cavaillon où il avait terminé deuxième de Gino Tosca (8). Tout dépendra du déroulement de la course mais il a largement sa place dans les cinq premiers.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
14 – 8 – 2 – 7 – 5 – 4
Merci