PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 5 décembre 2022 : Prix des Alpes
Lundi 5 décembre 2022 à Vincennes
Attelé – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 53.000 € – 16 partants
Encore et toujours l’hippodrome de Vincennes que nous allons retrouver pour commencer la semaine. Le quinté met aux prises des chevaux de 7 et 8 ans. Seize trotteurs vont en découdre sur le tracé des 2100 mètres de la grande piste. Donné à l’aide de l’autostart, le départ de cette course d’ouverture est prévu vers 13h50.
Floréal (5) est bien connu dans le Sud-Ouest mais il commence à se faire un nom en région parisienne. Ses deux dernières sorties ont eu lieu sur ce tracé et se sont soldées par une deuxième place puis une victoire fin octobre. Depuis, ce pensionnaire de Charles Bouvier a repris de la fraîcheur. Préparé pour cette compétition, il s’annonce difficile à battre.
Fossoyeur (3) vient de se comporter honorablement à Laval et cette tentative avait pour but de le préparer pour cette compétition. Il retrouve effectivement le parcours sur lequel il avait remporté un quinté en fin d’été. Capable d’aller vite sur ce tracé, le pensionnaire de Mickaël Izzo a une belle carte à jouer d’autant que son mentor lui retire ses fers.
Élue du Gade (7) possède beaucoup de vitesse comme en atteste sa récente victoire au Bouscat. Cette sortie nous assure également de sa bonne forme. Lauréate sur ce tracé début septembre, elle aura toutefois les mâles sur sa route cette fois-ci. Cela dit, vues ses capacités, elle peut les regarder droit dans les yeux et lutter pour les premières places.
Flash de Vely (4) n’a pas démérité sur la piste de Laval en dernier lieu même s’il a trouvé le temps long pour finir. Véloce, le représentant de Sébastien Ernault a sans doute été préparé avec soin pour cet engagement. D’ailleurs, son mentor le déferre totalement pour le coup. Bien placé derrière la voiture, sa candidature nous séduit tout particulièrement.
Fameux Sax (9) ne cesse de se distinguer et reste sur trois victoires de rang, la dernière en date sur cette piste. Vainqueur sur la courte distance de la grande piste pour son seul essai il y a deux ans, il va découvrir cette distance avec ce mode de départ. Cela n’est toutefois pas dérangeant et une nouvelle grande performance de sa part est attendue.
Foster Wood (1) vient d’effectuer une rentrée discrète après plusieurs semaines d’absence. Cela dit, le pensionnaire des frères Martens fait face à un engagement favorable et son entourage n’a pas caché sa confiance. Ce n’est pas sa meilleure distance mais, en valeur, c’est l’un des plus doués. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné chez PMU:
5 – 3 – 7 – 4 – 9 – 1