PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 4 juillet 2022 : Prix Leopold d'Orsetti

COURSE PMU

Lundi 4 juillet 2022 à Clairefontaine-Deauville

Steeple-Chase – Handicap – Référence: +10 – 3900 mètres – 95.000 € – 14 partants

Nous débutons la semaine sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville en compagnie des sauteurs. Un handicap bien composé sera support de quinté. Quatorze concurrents âgés de 5 ans et au-dessus vont s’élancer sur la parcours de 3900 mètres de la piste de steeple. Le départ de cette huitième compétition est prévu aux alentours de 18h00.

Poulorius (11) a réalisé une performance de choix pour son premier gros handicap. Deuxième de la course référence du 4 juin, il effaçait son faux pas précédent où il avait déçu. Des trois représentants de Daniela Mele, c’est sans doute l’un des plus aptes à s’imposer. Pour ses débuts à Clairefontaine, ce hongre de 5 ans s’annonce redoutable.

San Petrone Corso (6) vient de signer une victoire sur les haies lors de sa réapparition du côté des Sables-d’Olonne. Dépendant d’un entraînement redoutable, ce sauteur expérimenté fait preuve d’une belle régularité. Déjà vu à son avantage sur cette piste et confié à Angelo Zuliani, il retrouve les handicaps avec des ambitions.

Pragelor (10) est le deuxième atout de Daniela Mele dans cette compétition. Auteur d’une superbe rentrée dans un gros handicap après plusieurs mois d’absence, ce fils de Al Namix va très certainement courir en amélioration. Associé à James Reveley cette fois-ci, il retrouve cet hippodrome normand avec des prétentions justifiées.

Filup(1) s’est très bien comporté durant la première partie de la saison, s’imposant d’ailleurs dans un handicap bien composé. Il a confirmé avec une bonne quatrième place dans la course clé le mois dernier. Geoffrey Ré avait sans doute le choix des montes et le retrouver en selle sur ce hongre de 7 ans nous incite à la confiance.

Motu Fareone (13) a connu une interruption de carrière de presque deux ans. Elle n’a pas perdu de temps depuis son retour en piste cette année. En quatre sorties, elle s’est imposée à deux reprises et a fini deux fois sur le podium. Un sans-faute pour cette protégée de David Cottin. Bien placée en bas de tableau pour son retour dans les handicaps, il faut la surveiller de près.

Derby Dété (12) vient de nous assurer de sa forme sur ce tracé dans une course à conditions. Deuxième en cette occasion, il échouait d’assez peu pour la victoire. Ce concurrent de 9 ans avait, par ailleurs, fini deuxième de cette course en 2018. Au mieux actuellement, c’est un prétendant aux places face à une telle opposition.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

11 – 6 – 10 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.