PRONOSTIC GRATUIT quinté Prix des Alpes : quinté du lundi 4 décembre 2023
Lundi 4 décembre 2023 à Vincennes
Attelé – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 56.000 € – 16 partants
Nous restons sur la cendrée parisienne après les fastes de dimanche, avec un quinté bien composé ce lundi sur l’hippodrome de Vincennes. Seize chevaux de 7 et 8 ans vont en découdre sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste dans la première course du programme. Le départ de cette épreuve est prévu vers 13h50 avec l’aide de l’autostart. Découvrez le Top 5 de Genybet avec ce pari.
Gazetta de Lou (2) a réussi un début de meeting sensationnel. Lauréate d’un événement début novembre, elle vient de confirmer ses bonnes dispositions au trot monté. Idéalement engagée aux gains, sa position en première ligne est plus avantageuse que le mois dernier. L’opposition est sensiblement la même et elle s’annonce redoutable.
For Loving You (5) constitue une base incontournable avant le coup. Dans sa catégorie, cette fille de Orlando Vici s’adapte à tous les parcours. Aussi à l’aise sur courte distance que sur les tracés exigeant de la tenue, le seul bémol réside dans le fait qu’elle doive courir cachée. Si le déroulement de course joue en sa faveur, sa place est sur le podium.
Galante Haufor (3) n’est pas de tout repos, et sa candidature est déconseillée aux cardiaques. Fautive à cinq reprises lors de ses six derniers résultats, difficile d’en faire une base. Dotée de bons moyens, elle a largement les capacités de lutter pour les premières places. Tout sera une question de sagesse avec cette fille de Un Amour d’Haufor.
Garance du Vivier (16) a bien tenu sa partie lors de son retour sur la cendrée parisienne. Quatrième du quinté référence début novembre, elle a prouvé son aptitude à ce parcours. En seconde ligne cette fois-ci, il faudra que tout se passe bien mais son entraîneur n’a pas caché sa confiance. Dès lors, sa chance est à prendre en considération.
France d’Occagnes (9) adore ce parcours sur lequel elle compte plusieurs bonnes sorties. La dernière en date n’est pas fantastique, mais elle a mieux couru que ne l’indique son classement. Anthony Barrier la connaît sur le bout des sabots, un avantage indéniable. Cela ne va pas se jouer à grand-chose et ce petit plus peut lui permettre de prendre une place.
Goldorack (12) reste sur un coup malchanceux sur ce parcours. Disqualifié lors de ses trois plus récentes sorties, il est difficile de le recommander chaudement. Pourtant, sa qualité ne peut être mise en doute, tout comme sa capacité à l’illustrer à ce niveau. S’il daigne rester dans les bonnes allures, sa place est à l’arrivée.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
2 – 5 – 3 – 16 –9 – 12