PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 24 juillet 2023 : Prix des Hauts-de-France
Lundi 31 juillet 2023 à Dieppe
Plat – Handicap – Référence : +19 – 1800 mètres – 55.000 € – 16 partants
La jeune génération sera à l’honneur pour débuter la semaine avec des chevaux de 3 ans en piste à l’occasion du quinté de lundi à Dieppe. Seize poulains et pouliches vont en découdre dans un handicap long de 1800 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, son départ se verra donné aux alentours de 18h00.
Woodstock City (4) est un poulain qui détient une marge de progression évidente. Quatrième lors de ses débuts dans cette catégorie début juin, sa fin de course avait beaucoup séduit. Plus revu depuis cette tentative, son mentor lui a redonné de la fraîcheur. Il a assurément la pointure d’une telle course et fait partie des prétendants au sacre.
Magellan (5) s’est révélé dans cette catégorie après un début d’année assez poussif. Lauréat de deux handicaps consécutifs en début de printemps, ce pensionnaire de Francis Graffard a prouvé qu’il disposait d’encore un peu de marge à ce niveau. Un terrain suffisamment souple pourrait lui permettre de lutter pour les premières places.
Taybet (9) a beaucoup déçu ses preneurs en dernier lieu mais cette sortie est trop mauvaise pour être exacte. Cet échec lui a valu une remise d’un kilo et demi sur l’échelle des valeurs. Son mentor insiste dans ce genre de tournoi et ce n’est sans doute pas sans raison. C’est pourquoi, nous avons décidé de le reprendre en confiance.
Liceo (7) a dévoilé un potentiel intéressant en fin de saison dernière. Cinquième lors de sa réapparition, il a obtenu le même classement lors de sa sortie suivante, à l’occasion de ses débuts dans les handicaps. Perfectible, ce représentant de Jean-Claude Rouget va courir en amélioration et il convient de ne pas le sous-estimer.
Melbora (10) vient de laisser une impression favorable dans un événement disputé sur l’hippodrome de Longchamp en début de mois. En constante amélioration, cette pouliche est rallongée à l’occasion de ce handicap. Avec un déroulement de course fluide, elle est en mesure de confirmer ses belles dispositions.
Jagda (8) est passée proche d’un succès dans cette catégorie le mois dernier. Battue sur le fil à Salon-de-Provence, elle se présente au top et son mentor fait appel à Christophe Soumillon pour la monter. Nantie d’un numéro avantageux dans les stalles de départ, cette fille de Pedro the Great s’élancera avec de légitimes prétentions.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
4 – 5 – 9 – 7