PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 30 octobre 2023 : Prix de Saint-Pair-du-Mont

COURSE PMU

Lundi 30 octobre 2023 à Saint-Cloud

Plat – Handicap – Référence: +18 ; +20 – 2100 mètres – 53.000 € – 16 partants

Nous débutons la semaine avec les galopeurs, à l’occasion d’un quinté disputé sur l’hippodrome de Saint-Cloud ce lundi. Réservé à des chevaux âgés de 3 ans et au-dessus, un handicap long de 2100 mètres a réuni seize galopeurs dans la troisième course du programme. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h50.

Moneyman (4) n’a pas beaucoup couru depuis cette année, mais il a fait ses preuves dans cette catégorie. En sorties dans les épreuves support de quinté, il a toujours fini sur le podium, et sa plus récente tentative à ce niveau est excellente. S’il n’est pas dérangé par le terrain profond, il ne devrait pas être loin du compte.

North Hunter (6) a retrouvé du moral en début de saison en courant à réclamer. Son retour dans cette catégorie a beaucoup séduit, ce fils de Makfi continuant sur sa lancée après une troisième place dans un quinté à Chantilly. Performant sur l’hippodrome de Saint-Cloud et dans les pistes assouplies, il faudra compter avec lui.

Flatten the Curve (5) vient d’effectuer une rentrée discrète mais il va sans doute afficher des progrès là-dessus. Son entourage a opté pour cette épreuve plutôt que de courir à Longchamp dimanche, la distance étant plus dans ses cordes. Performant à cette période de l’année, ce protégé de Carina Fey est compétitif pour un bon classement.

Tollevast (1) a repris de la fraîcheur après avoir remporté son événement cet été à Dieppe. Il faut dire qu’avec la moitié du peloton qui avait déclaré forfait, en raison de fortes pluies, il avait gagné avec désinvolture. Ce succès lui a valu neuf livres de pénalisation. Difficile de savoir de quelle marge il dispose, mais une note de méfiance lui sera accordée.

Plain Beau (3) a remporté son quinté cet été à Longchamp. Revenu dans les réclamers par la suite, cela lui a permis de conserver un moral intact, mais également de voir sa situation pondérale s’améliorer. Descendu en valeur 38,5, et plaisant finisseur dans un récent événement, il garde son mot à dire pour une place.

Zulu Nyala (12) est une pouliche qui a dévoilé d’indéniables capacités dans ce genre de tournoi, notamment en début d’année. Après avoir fait l’impasse sur la majeure partie de la saison, elle vient d’effectuer une réapparition nécessaire. Préparée pour l’arrière-saison, elle peut déjà s’illustrer si elle est suffisamment affûtée.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

4 – 6 – 5 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+