PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 30 janvier 2023 : Prix de Chateaugiron
Lundi 30 janvier 2023 à Vincennes
Attelé – Européenne– Mâles – 2850 mètres – Grande piste – 39.000 euros – 15 partants
C’est sur la cendrée parisienne que la semaine débute avec un quinté ouvert et bien plus modeste ce lundi à Vincennes. Quinze poulains de 4 ans vont s’élancer sur le parcours classique des 2850 mètres de la grande piste. Ouvert aux européens, ce tournoi se situe en ouverture de réunion et verra son départ donné vers 13h50.
Jeune Ami (5) est un poulain qui a dévoilé un potentiel intéressant avec seulement cinq courses au compteur. Déjà lauréat à deux reprises, le protégé de Laurent-Claude Abrivard a déçu ses preneurs en dernier lieu, se montrant fautif. Perfectible, ce fils de Bold Eagle ne doit pas être jugé sur cet échec et un rachat de sa part est attendu.
Jason (13) n’a pas manqué ses premiers pas sur la cendrée parisienne durant ce meeting. Par deux fois, il s’est octroyé le second accessit dans deux épreuves d’un niveau intéressant. Comme beaucoup, il découvre le tracé du jour mais sa tenue et son aptitude à la grande piste sont deux atouts qui peuvent lui permettre de jouer les premiers rôles.
Jeroboam d’Érable (14) est un bon élément comme en attestent ses tentatives dans le temple du trot. Parfois un peu juste d’allure, son mentor lui retire les fers aux antérieurs pour avoir plus de confort. En constants progrès, ce fils de Prodigious découvre un engagement avantageux. Malgré la présence des étrangers, il faut le suivre en confiance.
Dingo (6) est l’un des nombreux Italiens au départ de ce tournoi. Difficile de savoir de quoi il est capable mais ce trotteur transalpin vient de prouver qu’il possédait de la tenue. D’ailleurs, il a déjà couru sur la cendrée parisienne, se classant quatrième d’un parcours voisin de la grande piste au printemps. Sur la foi de cette sortie, il a sa chance.
Jacomo des Bots (10) vient d’effectuer une rentrée discrète mais cette fois-ci, un pilote est aux commandes. C’est un signe de confiance et une indication sur l’état de forme de cet élève de Philippe Guyard. Plaisant dans des lots bien composés en avril et mai dernier, ce fils de Saxo de Vandel garde son mot à dire pour un bon classement.
Doctor Caf (4) est un représentant de Pietro Gubellini, un professionnel qui connaît une belle réussite. Il ne se déplace pas souvent sur notre sol mais son protégé a montré de la qualité dans son pays d’origine. Sa récente victoire a été acquise avec une belle aisance et il se présente au top. Sa candidature séduira les amateurs d’outsiders.
Notre Pronostic du jour :
Pari tiercé combiné en 5 chez PMU:
5 – 13 – 14– 6 – 10