PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 3 octobre 2022 : Prix de Saint-Chamond
Lundi 3 octobre 2022 à Enghien
Attelé – 2150 mètres – Autostart – 57.000 € – 15 partants
Après un week-end exceptionnel sur l’hippodrome de Longchamp, nous redescendons de plusieurs étages avec un quinté pour trotteurs. L’hippodrome d’Enghien accueillera la réunion principale avec un événement pour chevaux d’âge. Quinze concurrents seront en lice sur le parcours de 2150 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart vers 13h50.
Égine Précieuse (5) est en grande forme actuellement et l’engagement est avantageux. Véloce, cette jument de 8 ans évolue dans sa catégorie et son mentor la présente sans ses fers. Alexandre Abrivard lui sera associé comme souvent ces derniers temps. Irréprochable, cette fille de Giant Cat est en mesure de renouer avec le succès.
Espoir des Champs (2) vient de s’imposer avec panache à La Capelle. Rapidement en tête, il avait contenu la vive attaque de Cyrano de B. jusqu’au bout. Le tandem avec Matthieu Abrivard est reconduit à l’occasion de ce rendez-vous. Cette fois-ci, les européens ne sont pas de la partie. Dès lors, une confirmation de sa part est attendue.
Fille du Chêne (7) a très certainement été préparée avec soin pour cet engagement de choix. Sa position derrière la voiture n’est pas très favorable mais le lot est à sa portée. Meilleure en attendant, il lui faudra bien négocier les premiers mètres pour se placer. Si tel est le cas, alors la protégée de Julien Le Mer a sa place sur le podium.
Fée Lucernaise (9) aura le désavantage de s’élancer en seconde ligne, ce qui n’est pas toujours évident. Cela dit, sa forme est sûre et ses deux plus récentes sorties sont bonnes dans des lots intéressants. Son entraîneur met tous les atouts de son côté en la déferrant. Avec Anthony Barrier aux commandes, elle a une belle carte à jouer.
Expresso Good (1) s’est défendu admirablement il y a huit jours sur la cendrée de Vincennes. Rapproché en dehors, il a soutenu courageusement son effort pour s’emparer de la cinquième place dans un quinté. Ce tracé n’est pas trop sa tasse de thé mais il va longer le rail et attendre l’ouverture. Avec Éric Raffin, une place est envisageable.
Fynio du Pommereux (12) manque de régularité mais il possède des références intéressantes. D’ailleurs, le pensionnaire de Pierre Coignard s’était mis en évidence sur ce parcours cet été face à une opposition de qualité. Il faudra que cela se passe bien en seconde ligne mais c’est un outsider valable dans un lot de cet acabit.
Notre Pronostic du jour :
Pari tiercé combiné chez PMU:
5 – 2 – 7 – 9 – 1