PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 3 juillet 2023 : Prix Leopold d'Orsetti
Lundi 3 juillet 2023 à Clairefontaine
Steeple-chase – Handicap – Référence: +11,5 – 3900 mètres – 110.000 € – 14 partants
Direction l’hippodrome de Clairefontaine pour commencer la semaine avec le premier quinté de l’été sur cette piste ce lundi. Cet événement réservé aux sauteurs a réuni quatorze chevaux âgés de 5 ans et au-dessus sur une course de steeple de 3900 mètres. Situé dans la quatrième course du programme, le départ se verra donné aux alentours de 18h00.
Mandarin Basc (9) a retrouvé tout son potentiel après avoir été arrêté près d’un an et demi. Deuxième d’un quinté sur l’hippodrome d’Auteuil, il effectue son retour sur une piste sur laquelle il avait terminé troisième de cette compétition en 2021. Bien placé sur l’échelle des valeurs, il trouve une occasion en or de s’imposer.
Hallegro (8) a connu plusieurs interruptions de carrière et possède un moteur encore tout neuf du haut de ses 6 ans. Quatrième de Listed à Auteuil en dernier lieu, il peut manquer de métier pour son premier handicap en steeple. Cela étant, son entraîneur est un homme habile et il convient de lui accorder un large crédit malgré tout.
Raffles Liaison (1) n’a pas convaincu depuis son retour en piste. En deux sorties, ce sauteur de 5 ans n’a pu se mettre en évidence. Ce pensionnaire de Patrice Quinton avait montré de solides dispositions dans cette catégorie à l’âge de 4 ans et cette piste lui a réussi l’été dernier. Dès lors, il est en mesure de refaire parler de lui.
Hurrick des Obeaux (5) est sur la montante après plusieurs mois d’absence. Quatrième d’un événement sur la butte Mortemart en dernier lieu, son retour dans cette catégorie nous a séduit. Il va découvrir Clairefontaine mais ce tracé ne devrait pas le déranger. Présenté avec la confiance de son entourage, il a une belle carte à jouer.
Alce (2) a remporté son handicap fin mars sur l’hippodrome de Compiègne. Depuis, ses tâches sont un peu moins faciles, et il n’a pu confirmer avec le poids en plus. Il a pourtant prouvé par le passé qu’il était en mesure de s’illustrer à cette valeur. Pour son retour sur cette piste normande, nous avons décidé de le reprendre en confiance.
Frimousse (10) reste sur une encourageante cinquième place lors de son retour en steeple. Vainqueur à ce niveau il y a quelques mois, il a encore un peu de marge même s’il fait face à une opposition assez sérieuse. Barré pour les premières places, ce hongre de 8 ans donnera son maximum pour s’illustrer et accrocher un lot.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
9 – 8 – 1 – 5