PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 3 avril 2023 : Prix de la Chartreuse
Lundi 3 avril 2023 à Chantilly
Plat – Handicap – Référence: +21 – 1600 mètres – 53.000 € – 16 partants
Nous débutons la semaine avec les galopeurs avec un handicap qui sera support de quinté ce lundi sur l’hippodrome de Chantilly. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur le parcours de 1600 mètres sur la piste en gazon. Cette course d’ouverture verra son départ intervenir aux alentours de 13h50.
Exciting (6) reste sur une excellente tentative sur le mile, prouvant qu’il pouvait bien faire sur cette distance dans cette catégorie. Retrouver une piste en gazon n’est pas pour lui déplaire bien au contraire. Il manque de références sur les pistes assouplies mais le terrain devrait être en bon état pour cette première réunion de l’année. On fonce!
Dantes (2) n’a pu revenir de l’arrière en dernier lieu, la mission étant bien trop compliquée. Cette sortie ne reflète pas sa vraie valeur et ce hongre de 7 ans avait prouvé lors de sa sortie précédente qu’il était en mesure de jouer les premiers rôles à ce poids. Dès lors, il est certainement en mesure de remettre les pendules à l’heure.
Scottish Anthem (1) a remporté son gros handicap la saison dernière, à l’âge de 3 ans. Désormais pris à une valeur plus élevée, cet élève d’André Fabre vient d’effectuer une rentrée discrète mais nécessaire. Malgré le poids, nous le pensons capable de bien faire dans cette catégorie et retrouver une piste assouplie peut lui permettre de refaire parler de lui.
Roberto Mount (3) n’a pas été revu depuis son succès début décembre dans un quinté sur le sable cantilien. Cela dit, ce fils de Lethal Force apprécie courir avec de la fraîcheur et il a montré par le passé qu’il pouvait bien faire en valeur 39,5. Lui aussi a des références sur des pistes en gazon et il ne faudra pas négliger sa candidature à l’heure du choix.
Norwegian Sir (8) reste sur une tentative encourageante sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il a soufflé le chaud et le froid cet hiver mais demeure compétitif dans cette catégorie même s’il est moins performant que l’année dernière. En condition avancée par rapport à certains de ses rivaux, il a une belle carte à jouer dans cet événement.
Ugotthelook (11) a fourni une belle fin de course dans un gros handicap disputé sur la piste de Compiègne. Visiblement en belle forme, il faut voir ce que cela peut donner sur une distance aussi courte, lui qui n’est jamais descendu sous 1800 mètres. S’il n’est pas trop pris de vitesse, il peut en doubler plus d’un dans la phase finale.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
6 – 2 – 1 – 3