TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 29 mai 2023 : Prix de la Concorde

COURSE PMU

Lundi 29 mai 2023 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 2200 mètres – Grande piste – 53.000 € – 13 partants

Direction le temple du galop pour débuter la semaine avec un quinté sur l’hippodrome de Longchamp en ce lundi férié. Treize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre à l’occasion d’un handicap long de 2200 mètres  sur la grande piste après le forfait de Jannina (14). Prévu dans la troisième course, le coup d’envoi est prévu vers 15h15.

Equus Vincit (1) a réussi à trouver son jour dans cette catégorie sur cet hippodrome en dernier lieu. Il a été pénalisé suite à ce succès mais ce protégé d’Éric Libaud dispose d’une certaine marge de manœuvre et le lot n’a finalement rien d’extraordinaire. Bien placé dans les stalles et efficace avec les œillères, il peut doubler la mise.

Fresh Kiss (3) est une pouliche de 4 ans qui a montré d’indéniables moyens dans ce type de tournoi. Sa forme est sûre puisqu’elle vient de s’imposer il y a trois semaines dans une course à conditions à Nantes. Cette victoire lui a valu deux livres de pénalisation mais elle a suffisamment de marge pour remporter une telle compétition malgré tout.

My Charming Prince (2) a retrouvé une seconde jeunesse en étant rallongé. il est même parvenu à remporter un nouveau quinté en fin d’hiver sur le sable cantilien. Raccourci à l’occasion de ce gros handicap, il devrait trouver un terrain à son convenance. Dès lors, il semble en mesure d’effacer son échec du début de mois à Compiègne.

Plain Beau (5) a retrouvé du moral dans un réclamer à Saint-Cloud en début de mois avant de confirmer une semaine plus tard. Deuxième d’un quinté à Lyon-Parilly le 8 mai, ce bon serviteur va disputer son douzième quinté en pleine possession de ses moyens. Au top et à l’aise dans tous les terrains, sa chance est à prendre en considération.

Révoltée (4) avait remporté son gros handicap en septembre dernier sur la moyenne piste de Longchamp. Derrière, ce fut plus dur avec quatre kilos de pénalisation. Sa récente rentrée est de bonne augure et lui a sans doute permis de monter en condition. De nouveau associée à Olivier Peslier, cette fille de Literato mérite un certain crédit.

Reventador (10) n’a pas manqué son retour en piste, s’imposant à Strasbourg fin avril. Pénalisé de cinq livres, il a tout de même pris une encourageante cinquième place lors de son retour dans le temple du galop. Il est plutôt habitué des secondes épreuves depuis deux ans mais sa forme et sa fraîcheur peuvent l’aider à se placer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

1 – 3 – 2 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *