PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 29 août 2022 : Prix de Barbizon

COURSE PMU

Lundi 29 août 2022 à Vincennes

Attelé – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 44.000 € – 15 partants

Direction l’hippodrome de Vincennes pour débuter la semaine. Les trotteurs seront en vedette à l’occasion d’un quinté pour des chevaux âgés de 5 ans. Cette compétition disputée sur le parcours de 2100 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart a réuni quinze concurrents. Cette épreuve d’ouverture verra son coup d’envoi intervenir vers 13h50.

Harlequin (3) a connu deux interruptions de carrière depuis ses débuts. De ce fait, ce hongre de 5 ans n’a que peu couru. Cela dit, il est aussi riche que certains de ses rivaux qui ont plus de kilomètres au compteur. Récent lauréat sur un parcours de vitesse à Enghien, il a encore de la marge. Bien placé derrière la voiture, il s’annonce difficile à battre.

Houston Pajelo (1) a montré beaucoup de vitesse et ce type de tracé est à son avantage. Délicat dans sa mise en jambes, ce pensionnaire de Philippe Lelièvre vient d’ailleurs de se montrer fautif au départ sur un parcours de longue haleine. Préparé avec soin pour cet engagement favorable, ce cheval véloce devrait remettre les pendules à l’heure.

Histoire d’Una (6) est l’un des trois atouts d’Antoine Marion au départ. Piloté par Matthieu Abrivard, c’est sans doute la meilleure cartouche dont il dispose. D’ailleurs, sa représentante vient de nous assurer de sa forme à La Rochelle, en s’imposant plaisamment. Capable d’aller vite pour finir, il faudra compter avec elle avec un parcours sur mesure.

Hasparren (4) a peaufiné sa forme sur des pistes en herbe ces dernières semaines. Cet hiver, le pensionnaire de Jean-Philippe Monclin avait bien fait sur ce parcours dans un temps canon. Nanti d’un numéro idéal derrière la voiture, cela devrait lui permettre de bénéficier d’un déroulement de course favorable. Dès lors, il mérite un large crédit.

Harmonista (2) est la plus riche au départ et son mentor la déferre après deux sorties assez discrètes. Cette fille de Vulcain de Vandel a prouvé qu’elle avait les moyens de s’illustrer sur ce type de tracé. Parfois fautive, elle a néanmoins des références à faire valoir. Si elle se montre sage d’un bout à l’autre du parcours, une place est à sa portée.

Histoire de l’Art (5) vient de se montrer fautive alors qu’elle aurait certainement lutté pour un bon classement. Meilleure sur des distances plus longues, elle manque de références sur les parcours de vitesse. C’est certainement la raison pour laquelle Matthieu Abrivard a choisi sa compagne de boxes. Cela dit, avec Éric Raffin, il ne faut pas la sous-estimer.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

3 – 1 – 6 – 4 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *