PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 28 août 2023 : Prix de Barbizon
Lundi 28 août 2023 à Vincennes
Attelé – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 46.000 € – 14 partants
Nous débutons la semaine avec les trotteurs sur l’hippodrome de Vincennes, à l’occasion d’un quinté bien composé mais ouvert. Quatorze trotteurs âgés de 5 ans vont en découdre sur le parcours de vitesse de 2100 mètres sur la grande piste. Le coup d’envoi de cette huitième course du programme est prévu vers 18h00.
In Love de Jiel (14) reste sur trois succès consécutifs. En plein épanouissement, ce pensionnaire de Jean-Luc Dersoir aura le désavantage de partir en seconde ligne, mais il est de nouveau allégé dans sa ferrure. Il a fait ses preuves sur les parcours réduits et se présente avec de légitimes ambitions pour la plus haute marche du podium.
Indocile (1) a un profil similaire à celui de notre préféré, alignant le victoires à l’heure actuelle. Avec quatre succès de rang, ce représentant de la famille Terry va tenter de franchir un nouveau palier pour ses premiers pas sur la grande piste de Vincennes. Déferré des quatre pieds, ce coup de pouce peut l’aider à y parvenir.
Impact des Baux (8) vient de se montrer fautif sur l’hippodrome de Vire mais il ne faut surtout pas le condamner sur ce faux pas. Auparavant, il nous avait assuré de sa forme en s’imposant à deux reprises, avec la manière. Doté de beaucoup de vitesse, il lui faudra composer avec son numéro en dehors, mais cela ne devrait pas l’empêcher de se racheter.
Indien de Fontaine (9) est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. Ce trotteur régulier dans l’ensemble est en plein dans sa catégorie, mais il n’a pas été gâté par le tirage au sort avec cette position défavorable. Sa bravoure peut toutefois lui permettre de surmonter ce handicap et de prendre une place.
Igor Vicking (4) a souvent brillé sur les tracés réduits, surtout lorsque son mentor le présente pieds nus. Sa plus récente tentative n’est pas extraordinaire mais il découvre des conditions de course favorables. Allégé dans sa ferrure et confié à Matthieu Abrivard, il a toutes les cartes en main pour remettre les pendules à l’heure.
Icelander (6) n’a pas si mal couru que cela en dernier lieu. Comme plusieurs de ses rivaux, il fait face à un engagement intéressant. Il possède des titres dans des lots bien composés, ce qui lui confère une chance théorique évidente. Dépendant d’un entraînement redoutable, un rachat de sa part est possible dans cet événement.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
14 – 1 – 8 – 9