PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 27 mars 2023 : Prix Hubert de Catheu
Lundi 27 mars 2023 à Fontainebleau
Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 1200 mètres – Ligne droite – 53.000 € – 16 partants
Nous débutons la semaine avec les galopeurs avec un handicap qui sera support de quinté ce lundi sur l’hippodrome de Fontainebleau. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur le parcours de 1200 mètres en ligne droite. Cette course d’ouverture verra son départ intervenir aux alentours de 13h50.
O Trasno (3) a débuté dans cette catégorie cet hiver dans le Sud-Ouest, montrant qu’il avait la pointure en valeur 38,5. Estimé en début de carrière, il avait même été jugé digne de participer au Prix de l’Abbaye de Longchamp dont il avait pris la septième place. Pour son retour en région parisienne, c’est une priorité.
Mubaalegh (1) n’a pas été revu depuis sa performance du 6 janvier dans un quinté sur le sable deauvillais. Ce parcours n’a aucun secret pour ce cheval expérimenté qui a d’ailleurs remporté cette compétition il y a deux ans. Il court souvent de belle manière sur sa fraîcheur et son mentor a dû l’affûter avec soin pour cet objectif.
Impitoyable (5) est au mieux actuellement comme le montre sa récente sortie sur cette piste. Deuxième de la course référence, ce poulain de 4 ans possède la vitesse et son aptitude à cette piste est avéré. Passé par la case réclamer fin juin, il a beaucoup progressé depuis et se présente avec de légitimes ambitions pour son premier quinté.
Pile ou Face (12) a enfin refait surface après avoir connu un long passage à vide. Hormis une victoire à réclamer, il n’avait rien montré pendant plusieurs mois mais revenir sur cette piste de Fontainebleau lui a permis de retrouver le chemin du succès. Cinquième de cette course l’an passé, il a encore suffisamment de marge pour bien faire.
Monsieurvalchop (13) fait preuve d’une régularité de métronome. Quatrième de la course référence sur une distance un poil plus courte, ce pensionnaire de Jess Parize a beaucoup d’atouts dans son jeu. Capable de bien faire face à ses aînés, il bénéficiera de la monte de Alexis Pouchin. Cela peut suffire pour terminer dans la bonne combinaison.
Lesslepasser (2) revient dans cette catégorie après avoir brillé dans des courses à conditions. D’ailleurs, ses récentes performances lui ont valu plusieurs livres de pénalisation, lui qui avait terminé deuxième d’un gros handicap deauvillais en valeur 36. Il a cinq livres en plus ce lundi mais cela ne devrait pas l’empêcher de se mettre en évidence.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
3 – 1 – 5 – 12