PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 27 juin 2022 : Prix Fédération des Courses du Centre-Est

COURSE PMU

Lundi 27 juin 2022 à Lyon-Parilly

Plat – Handicap – Référence: +18 – 2000 mètres – 50.000 € – 16 partants

Nous débutons la semaine sur l’hippodrome de Lyon-Parilly en compagnie des galopeurs. Un handicap assez bien composé sera support de quinté. Quinze concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont s’élancer sur la parcours de 2000 mètres, après le forfait de The Laureate (4), sur une piste certainement très assouplie. Le départ de cette première compétition est prévu aux alentours de 13h50.

Go With The Wind (7) a remporté son quinté sur cette piste début mai. C’était sur 2400 mètres mais ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a déjà fait l’arrivée sur plus court. Cinquième d’un gros handicap du côté de Chantilly récemment, il a prouvé qu’il avait encore un peu de marge. Malgré un numéro peu favorable, il faudra compter avec lui pour jouer les premiers rôles.

Mirage Rêve (8) reste sur une sortie bien meilleure que ne l’indique son classement. Rallongé, sa fin de course était encourageante dans une compétition où les écarts étaient assez minimes. Bien mieux placé dans les stalles de départ, il sera piloté par Ioritz Mendizabal. Il devrait reprendre le cours de ses bonnes sorties.

Jacksun (13) a tout du parfait trouble-fête. Cinquième de cette compétition l’an passé en valeur 38, il s’y présente en 36,5 et est bien mieux loti dans les stalles de départ. Ce protégé de Michael Figge a peu couru cette année et se présente avec pas mal de fraîcheur. Cet adepte de la piste de Parilly aura des ambitions pour les accessits.

Cléod’Or (9) reste sur une belle quatrième place acquise dans un quinté sur l’hippodrome de Borély. Ce mâle de 5 ans vient donc d’amorcer un retour au premier plan à ce niveau et trouve dans la foulée des conditions assez favorables. Avec le numéro six dans les boîtes, il a sa chance pour un bon classement.

Thunderspeed (3) a déçu lors de sa plus récente sortie, ne pouvant faire mieux que septième dans cette catégorie. Il serait imprudent de le condamner là-dessus d’autant que c’est le seul partant de Christophe Ferland dans cette réunion. Malgré un numéro exécrable dans les stalles, une réhabilitation de sa part est envisagée.

Morton (6) va effectuer ses débuts dans cette catégorie après avoir dévoilé un potentiel intéressant dans les courses à conditions. Il n’a jamais déçu sur cet hippodrome en six tentatives. Confié à un homme en grande forme, ce poulain de 4 ans est pris correctement sur l’échelle des valeurs. Une note de méfiance lui sera accordée.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

7 – 8 – 13 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.