PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 27 février 2023 : Prix de Grasse
Lundi 27 février 2023 à Cagnes-sur-Mer
Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 2150 mètres – 50.000 € – 16 partants
Le meeting d’hiver touche à sa fin sur l’hippodrome Cagnes-sur-Mer qui nous livre un dernier quinté ce lundi. Un handicap réservé à des chevaux âgés de 4 ans et plus va se disputer dans la course d’ouverture. Seize concurrents seront aux prises sur la distance de 2150 mètres sur la piste en gazon. Le coup d’envoi est prévu vers 13h50.
Craps (11) est désormais pris à une valeur qui lui laisse suffisamment de marge pour remporter une telle épreuve. Battu de fort peu dans la course clé sur le tracé qui nous intéresse, le pensionnaire de Miroslav Rulec effectuait une petite réapparition qui plus est. Sur la montante et confié à Stéphane Pasquier, il peut faire jaillir la lumière.
Heliopolis (5) est une pouliche de 4 ans qui a montré des moyens dans cette catégorie. Cinquième sur ce parcours dans un gros handicap pour les seuls éléments de sa génération, cette fille d’Anodin vient de remarquablement se comporter face à ses aînés. La distance était plus longue mais cette sortie lui confère une belle chance théorique.
Thunderspeed (1) est le premier atout de Christophe Ferland à s’élancer dans cette compétition. Ce mâle de 6 ans avait clairement besoin de se remettre dans le bain lors de son retour en piste en janvier. Auteur d’un bel été durant lequel il n’est pas passé loin d’une victoire à ce niveau, il peut encore manquer pour la palme mais une place sur le podium est possible.
Lepti Prinsadi (10) est le second représentant de Christophe Ferland. Troisième de la course clé le mois dernier, lui aussi faisait son retour à la compétition ce jour-là. Cette sortie lui aura permis de monter en condition en vue de cet événement. Polyvalent et à l’aise sur tous les terrains, c’est une base incontournable dans ce quinté.
Sweet Victory (2) a eu beaucoup de mal à digérer son succès dans un quinté début juin. La pénalisation a été difficile à surmonter mais elle a progressivement retrouvé une valeur qui lui a permis de refaire parler d’elle. Ses deux tentatives de l’hiver sur la Riviera sont bonnes et elle devrait une nouvelle fois répondre présent.
Interstella (3) est impressionnante cette année et reste sur la bagatelle de quatre succès consécutifs dont trois handicaps. Ses trois succès ont en plus été acquis sur le tracé du jour mais le dernier lui a valu quatre kilos de pénalisation. Difficile de cerner ses limites mais cette jument de 5 ans se présente en quête d’un drôle d’exploit.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
11 – 5 – 1 – 10