PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 26 septembre 2022 : Grand Prix de Trot de Lyon

Lundi 26 septembre 2022 à Lyon-Parilly
Attelé – 2850 mètres – 33.000 € – 14 partants
Après un superbe dimanche, nous avons rendez-vous sur la piste de Lyon-Parilly ce lundi, toujours avec les trotteurs. Le quinté met aux prises des chevaux âgés de 6 à 10 ans. Seize concurrents ont répondu présent sur 2850 mètres avec un recul de 25 mètres la moitié d’entre eux dans cette quatrième course. Le coup d’envoi aura lieu aux alentours de 13h50.
Évita Péron (14) a désormais trois parcours dans les jambes après plusieurs mois d’absence. Sa plus récente tentative n’était pas si mauvaise et Alexandre Abrivard est appelé en renfort. L’engagement est valable et le lot à sa portée. Déferrée des quatre pieds, cette jument de 8 ans trouve une belle occasion de refaire surface.
Florine de Viette (10) vient d’afficher un net regain de forme après une période en demi-teinte. Cette fille de Look de Star connaît parfaitement cette piste. D’ailleurs, elle y possède des performances intéressantes. Dans sa catégorie, c’est sans doute la meilleure cartouche de Mickaël Cormy. C’est pourquoi il faut la suivre en confiance.
Escapade du Digeon (5) a très certainement été préparée avec soin pour cet engagement favorable au premier échelon. Son aptitude à ce parcours est un atout supplémentaire. Sa plus récente tentative avec pour but de l’amener au mieux pour cette épreuve. Malgré la présence de quelques clients derrière, il convient de lui accorder un large crédit.
Elixir du Rabutin (11) vient de nous assurer de sa forme dans un lot relevé à Feurs. En l’absence des 5 et 6 ans, l’engagement est intéressant pour lui. Performant lorsqu’il évolue sans ses fers, le représentant de Guillaume Huguet a une belle carte à jouer. S’il trouve les bons dos pour progresser, attention à lui!
Élan Baroque (13) souffle un peu le chaud et le froid mais sa qualité ne fait aucun doute. Le lot n’a rien d’extraordinaire dans l’ensemble et Loris Garcia lui retire ses chaussures pour cet engagement. Disqualifié pour sa seule tentative sur la piste de Parilly, il y effectue son retour avec la ferme intention de jouer un bon rôle.
Eliska Berry (16) est l’une des meilleures juments au départ et il ne faut pas la juger à sa musique. La pensionnaire de Pascal Monthulé a souvent couru dans des lots de bonne facture et la tâche semble plus facile ce lundi. Serge Peltier l’a déjà menée au succès par le passé. Dès lors, une note de méfiance lui sera accordée.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné chez PMU:
14 – 10 – 5 – 11 – 13 – 16