PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 26 décembre 2022 : Prix de Saint-Ceneri-le-Gerei

COURSE PMU

Lundi 26 décembre 2022 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 1500 mètres – P.S.F. – 50.000 € – 16 partants

Nous débutons la semaine en compagnie des galopeurs. Un quinté de plat attend les parieurs ce lundi avec un traditionnel handicap. Seize concurrents âgés de 3 ans et au-dessus seront aux prises sur le parcours des 1500 mètres de la piste en sable fibré. Le coup d’envoi de cette course d’ouverture se verra donné aux alentours de 13h50.

Ciccio Boy (6) n’a toujours pas réussi à remporter son quinté et ce n’est pas faute d’essayer! Une nouvelle fois deuxième récemment à Chantilly, ce modèle de régularité va tenter sa chance sur le sable deauvillais cette fois-ci. Il retrouve d’ailleurs un tracé sur lequel il avait pris le premier accessit d’un événement cet été. Son entourage croise les doigts…et nous aussi!

Mon Ami L’Écossais (2) a désormais retrouvé la bonne carburation même si on ne l’a pas revu depuis son succès dans une course à conditions du côté de Dieppe il y a un peu plus d’un mois et demi. Deuxième de cette compétition l’an passé, sa valeur est bien plus avantageuse cette année. Dès lors, nous lui accorderons un large crédit.

Brouillard (3) vient de l’emporter dans une seconde épreuve sur le sable cantilien. Ce cheval qui aime prendre le train à son compte méritait de trouver son jour et a été pénalisé de trois kilos. Sa marge est moins grande mais sa forme est sûre. De nouveau confié à Stéphane Pasquier, le protégé de Jean-Marie Béguigné a sa chance.

Lily Rose (7) n’a pas démérité début novembre dans un quinté sur cette piste. La distance était un peu plus courte mais cette pouliche de 3 ans a déjà eu l’occasion de s’illustrer sur ce tracé l’hiver dernier. Sa compétitivité à ce poids a été démontrée au printemps et cet été. Correctement placée dans les stalles de départ, elle a une belle carte à jouer.

Sassy Rascal (12) a terminé deuxième d’un événement sur 1300 mètres le mois dernier. Cette pouliche perfectible confirmait son retour en grande forme. Rallongée à l’occasion de ce quinté, cela peut jouer en sa faveur, elle qui possède une pointe de vitesse finale redoutable. Avec Fabrice Véron aux commandes, il convient de s’en méfier tout particulièrement.

Wonder Boy (1) était hors distance en dernier lieu et cette sortie ne doit pas être prise au pied de la lettre. Baissé d’une livre, ce hongre de 7 ans retrouve un parcours sur lequel il a déjà eu l’opportunité de remporter un quinté l’an passé. Malgré une valeur encore un peu haute, il garde son mot à dire pour un bon classement.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

6 – 2 – 3 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *