PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 25 juillet 2022 : Prix le Journal "le Veinard"

COURSE PMU

Lundi 25 juillet 2022 à Tarbes

Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 2100 mètres – 50.000 € – 14 partants

C’est sur l’hippodrome de Tarbes que nous allons débuter la semaine. Le quinté de ce lundi se disputera dans la neuvième et dernière épreuve du programme aux alentours de 18h00. Un handicap sur la distance de 2100 mètres attend les parieurs avec quatorze galopeurs âgés de 4 ans et plus au départ.

Va s’y Mix (9) est un hongre de 5 ans qui fait preuve d’une belle régularité. Sa récente fin de course à la Teste n’est pas passée inaperçue et son entraîneur a dû le préparer avec soin pour son premier gros handicap. Ioritz Mendizabal le connaît parfaitement et l’allongement de la distance va jouer en sa faveur. Il va tenter de faire mouche dès son premier quinté.

Minotauros (12) a désormais trois parcours dans les jambes après plusieurs mois d’absence. Il faut se souvenir qu’il avait terminé cinquième d’un quinté en valeur 35,5 l’an passé à Angers. Pris deux kilos en dessous de cette valeur ce lundi, ce protégé de Édouard Monfort découvre une belle occasion de jouer les premiers rôles pour son retour à ce niveau.

Oxalis (4) a surtout été aperçu sur des distances plus courtes. Sa compétitivité dans une telle épreuve n’est pas à mettre en doute. D’ailleurs, ce fils de Invincible Spirit vient de se classer deuxième d’un handicap sur la piste de la Teste. Si l’allongement de la distance ne le dérange pas, il devrait en toute logique jouer les premiers rôles.

Lingering Dream (2) est le seul élément au départ qui n’a jamais été vu dans cette catégorie. Cette pouliche de 4 ans détient des références intéressantes. Placée de listed l’an passé, elle découvre les handicaps à une valeur qui semble lui laisser une certaine marge de manœuvre. Avec le numéro un dans les stalles, sa candidature nous séduit.

Lepti Prinsadi (6) a échoué lors de son premier quinté sur le mile de Chantilly. En dernier lieu, le protégé de Christophe Ferland n’a pu se mettre en évidence dans la course clé sur l’hippodrome de la Teste. La distance proposée ce lundi sera bien plus avantageuse pour lui. De nouveau baissé d’une livre, il convient de s’en méfier.

Belharra (7) avait réalisé une prometteuse rentrée fin avril à Marseille-Borély. Cela lui avait valu les faveurs du public lors de son premier événement le 1er juin à Saint-Cloud. Elle n’a pu répondre aux attentes mais a été baissée d’un kilo suite à cet échec. Présentée avec de la fraîcheur, un rachat de sa part n’est pas à exclure.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

9 – 12 – 4 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.