PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 24 octobre 2022 : Handicap de Marseille

COURSE PMU

Lundi 24 octobre 2022 à Marseille-Borély

Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 2000 mètres – 50.000 € – 16 partants

Nous débutons la semaine sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Le quinté de ce lundi met en scène des galopeurs âgés de 3 ans et au-dessus. Seize concurrents vont s’élancer sur le parcours de 2000 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, ce rendez-vous verra son coup d’envoi donné aux alentours de 13h50.

Royal Robbins (7) a trouvé son jour dans un handicap cet été à Deauville. Derrière, ce pensionnaire de Jérôme Reynier a un peu déçu fin août à Compiègne. Par contre, dernièrement, c’était extra puisqu’il a pris la deuxième place d’un quinté sur le gazon cantilien. Rallongé à l’occasion de cet événement provincial, la victoire peut lui sourire.

Billabong Cat (3) se montre bien plus percutant depuis qu’il a intégré les boxes d’Édouard Monfort. Deuxième d’un quinté à Compiègne pour son nouvel entourage fin août, ce bon serviteur a terminé cinquième d’un handicap relevé durant le week-end de l’Arc! Son entourage effectue le déplacement avec de légitimes ambitions.

Sa Tuna (13) n’est autre que la tenante du titre de cette épreuve. Depuis son succès, cette jument de 8 ans alterne les sorties dans les réclamers et les handicaps avec une certaine réussite. Sur la montante, sa récente tentative sur ce parcours lui a permis de préparer au mieux cet objectif. Expérimentée, elle a une belle carte à jouer.

Électron Libre (5) est bien connu dans ce type de compétitions désormais. Il aborde son trente-cinquième événement en pleine possession de ses moyens. En deux essais sur cette piste, il n’a pu se mettre en évidence mais le terrain bien souple va jouer en sa faveur. Dès lors, il tentera de vaincre le signe indien pour son retour dans le Sud.

Lingering Dream (2) reste sur une sixième place dans un gros handicap. Cela dit, cette sortie est plus que correcte étant donné la nature de l’opposition. C’était en effet le jour de l’Arc de Triomphe dans le Qatar Prix de la Place de l’Etoile. Orientée dans cette catégorie cet été, cette fille de Oasis Dream a prouvé qu’elle avait une épreuve de ce genre dans les jambes mais son numéro dans les boîtes lui complique la tâche.

Champ de Mars (15) a remporté un réclamer sur ce tracé le mois dernier. Cet adepte de la piste de Borély n’a jamais fini plus loin que quatrième sur cet hippodrome. D’ailleurs, ce hongre de 6 ans avait pris la deuxième place de cette compétition il y a deux ans. Troisième d’un quinté sur un parcours similaire au printemps, il convient de s’en méfier.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

7 – 3 – 13 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+