PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 24 juillet 2023 : Prix des Hauts-de-France

COURSE PMU

Lundi 24 juillet 2023 à Compiègne

Plat – Femelles – Handicap – Référence : +16; +20,5 – 1600 mètres – 53.000 € – 16 partants

La gente féminine sera à l’honneur pour débuter la semaine avec des femelles en piste à l’occasion du quinté de lundi à Compiègne. Seize concurrentes âgées de 3 ans et au-dessus vont en découdre dans un handicap long de 1600 mètres. Prévu dans la huitième et dernière course du programme, son départ se verra donné vers 18h00.

Sassica (6) est en grande forme à l’heure actuelle. Elle a gagné en tenue ces derniers mois, après avoir été surtout vue sur des sprints à l’âge de 3 ans. Ses deux dernières tentatives montrent qu’elle est proche d’une victoire à ce niveau. Capable de tranchantes fins de course, elle a tout pour remporter son premier événement.

Pingo (2) est une adepte de la piste de Compiègne. En quatre sorties au Putois, elle compte tout simplement trois victoires et une troisième place. Difficile de faire mieux pour cette jument de 5 ans qui a prouvé qu’elle disposait d’encore un peu de marge malgré sa situation pondérale. Pour son retour sur cet hippodrome, elle s’annonce redoutable.

Missalia (4) ne doit pas être condamnée sur sa sortie début juin à Saint-Cloud. Ce jour-là, il était difficile de revenir de l’arrière, un handicap insurmontable pour cette attentiste. Son mentor lui a redonné de la fraîcheur, et Christophe Soumillon s’entend bien avec elle. Si les conditions jouent en sa faveur, elle peut réaliser un joli numéro.

Faster (8) reste sur deux sorties intéressantes à ce niveau. Dernièrement, sa troisième place est d’autant plus séduisante qu’elle avait pour cadre ce parcours. Ses statistiques à Compiègne sont impeccables et sa position sur l’échelle des valeurs lui laisse une certaine marge de manœuvre. Malgré l’opposition, sa place est à l’arrivée.

Alathéa (10) a réalisé une réapparition encourageante, se classant cinquième d’une des courses clés disputées sur ce parcours. Des progrès de sa part sont à attendre par rapport à cette tentative. Entraînée par un homme habile, elle dispose d’une marge évidente à ce poids. Amenée à remporter une telle course, il faut la surveiller de près.

Freja (1) a trouvé son jour à ce niveau courant mai à Saint-Cloud. Seulement septième trois semaines plus tard, son entraîneur lui a donné le temps de souffler suite à cette sortie en demi-teinte. Elle a encore des choses à faire malgré sa situation de top-weight et nous lui accordons notre confiance, principalement pour les places.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

6 – 2 – 4 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+