PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 23 octobre 2023 : Handicap de Marseille

COURSE PMU

Lundi 23 octobre 2023 à Marseille-Borély

Plat – Handicap – Référence: +17,5 ; +19,5 – 2000 mètres – 53.000 € – 14 partants

Nous commençons la semaine avec les galopeurs, à l’occasion d’un quinté disputé sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Réservé à quatorze chevaux âgés de 3 ans et au-dessus, un handicap long de 2000 mètres attend les parieurs dans la quatrième course du programme. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h50.

Dar Toungi (1) a couru de belle manière lors de sa petite rentrée, se classant deuxième d’une course à conditions à La Teste. Ce premier atout de Jérôme Reynier revient dans cette catégorie avec de la fraîcheur. Il n’a plus couru sur cette distance depuis un moment, mais il n’y a jamais déçu. A l’aise sur cette piste, il a beaucoup d’atouts dans son jeu.

Indian Pacific (2) dépend d’un entraînement redoutable dans la région. Ce hongre de 7 ans vient de nous prouver qu’il était en pleine possession de ses moyens, sa deuxième place sur ce parcours ayant beaucoup séduit. Mieux placé qu’au printemps sur l’échelle des valeurs, il est compétitif pour les premières places.

Laos (4) est également bien connu dans la région, sa dernière sortie se soldant d’ailleurs par une troisième place derrière son rival précité. Vainqueur d’un quinté cet hiver à Cagnes, ce fils de Territories est revenu à la valeur qui lui avait permis de l’emporter sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Dès lors, il mérite un large crédit.

Bobbymurphy (9) n’a pas toujours été chanceux à ce niveau de compétition. Décevant au printemps, notamment sur cette piste, il n’avait toutefois pas été gâté avec sa position déplorable dans les stalles de départ. Mieux loti cette fois-ci, il a besoin d’un parcours sur mesure. Si tel est le cas, il a sa chance pour un bon classement.

Cortez Bank (12) est un véritable modèle de régularité depuis le début de l’année. Compétitif à ce poids, il apprécie également ce parcours sur lequel il vient de s’octroyer le premier accessit d’un handicap un peu moins relevé. Il a déjà figuré dans un handicap quinté l’hiver dernier et il ne fera aucun complexe malgré l’opposition.

Rio d’Octobre (10) a connu une interruption de carrière de plus d’un an et demi, avant de revenir en piste cette saison. Lauréat d’un handicap sur ce tracé le mois dernier, il vient de s’y classer troisième, montrant qu’il avait encore de la marge à ce niveau. Il ne va pas pouvoir bénéficier d’une décharge mais une place reste à sa portée.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

1 – 2 – 4 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+