PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 23 mai 2022 : Prix Louis Brunet

COURSE PMU

Lundi 23 mai 2022 à Marseille-Borély

Plat – Handicap – Référence: +21 – 2100 mètres – 50.000 € – 16 partants

Direction l’hippodrome de Marseille-Borély pour commencer la semaine. Après un week-end d’exception à Auteuil, les galopeurs tiendront le haut de l’affiche dans ce quinté. Un handicap disputé sur la distance de 2100 mètres sera proposé aux parieurs avec seize concurrents au départ. Cette quatrième course du programme est prévue vers 13h50.

Dragonet (8) est un cheval régulier bien connu à ce niveau de la compétition. D’ailleurs, sa valeur n’a pas changé d’un pouce depuis sa deuxième place dans cette épreuve l’an passé. Le protégé de Christophe Escuder cherche sa course à ce niveau. Franck Blondel le connaît parfaitement et ce tandem est en mesure de faire mieux que l’année dernière.

Azachop (9) est le tenant du titre de cette compétition. Lauréat en 2021 en valeur 36,5, ce hongre de 7 ans est désormais pris en 36. Il a trois parcours dans les jambes et semble proche de son meilleur niveau. Seul bémol, son numéro de corde mais cela n’est pas rédhibitoire sur cette piste. Préparé avec soin pour tenter de conserver son titre, c’est une priorité.

Cléod’Or (5) a pas mal déçu dans cette catégorie ces dernières semaines. Sa valeur est en chute libre et il va évoluer sur une piste à sa convenance. Le pensionnaire de Marc Pimbonnet est en forme et sa situation au poids est vraiment intéressante. C’est le moment pour lui de refaire surface dans cette catégorie.

Bobydargent (1) vient de remporter un événement du côté de Longchamp sur cette distance. Logiquement pénalisé sur ce succès, il porte beaucoup de poids ce lundi. Christophe Soumillon lui est associé mais sa marge n’est pas des plus évidentes. Sur sa forme, ce fils de Kendargent a sa chance pour une place.

Sport Coupé (13) s’est imposé sur cette piste dans un handicap il y a deux mois. Seulement sixième à Saint-Cloud en dernier lieu, ce poulain intéressant demeure encore perfectible. Confié à Cristian Demuro pour l’occasion, le fils de Tornado a les moyens de jouer un rôle intéressant.

Champ de Mars (14) a un peu de mal dans cette catégorie depuis quelque temps déjà mais sa valeur ne cesse de baisser. Sa forme est sûre et cette piste lui a déjà réussi. Cette distance est également dans ses cordes. S’il nous montre son vrai visage, ce brave 6 ans est capable de surprendre à belle cote.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 9 – 5 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.