PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 23 janvier 2023 : Prix de Cannes

Lundi 23 janvier 2023 à Cagnes-sur-Mer
Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 1500 mètres – 50.000 € – 16 partants
Direction l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour débuter la semaine avec un quinté qui fait la part belle à de jeunes éléments. Seize poulains et pouliches de 4 ans seront aux prises dans un handicap disputé sur la distance de 1500 mètres. Prévu dans la deuxième épreuve du programme, ce tournoi verra son départ donné vers 13h50.
Montmirail (6) est une pouliche intéressante qui va effectuer ses premiers pas dans cette catégorie. Présentée par l’habile Jean-Claude Rouget, cette fille de Literato a des références à faire valoir même si les valeurs ne sont jamais établies avec les jeunes galopeurs. Son aptitude à ce tracé est en tout cas un atout de choix qui peut lui permettre de vaincre.
Yes For Ever (15) a effectué une rentrée assez correcte malgré son classement moyen. La représentante de Christophe Ferland avait montré des capacités dans cette catégorie au printemps dernier et y effectue son retour avec une valeur revue à la baisse. Confiée à Cristian Demuro, elle fait partie des premières chances dans ce quinté.
Magnolia State (11) a été orienté dans les handicaps avec succès cet été. Cette pouliche d’origine britannique compte tout simplement une victoire et trois accessits d’honneur à ce niveau de compétition. Le terrain ne devrait pas lui poser de problème tout comme le léger rallongement de la distance. Associée à Eddy Hardouin, elle mérite un large crédit.
Investisseur (8) est un poulain perfectible qui semble détenir une certaine marge de manœuvre. Ce sont ses premiers pas dans les handicaps mais ce fils de Al Wukair a vraiment dévoilé un potentiel digne d’intérêt dans les courses à conditions. Bien placé dans les stalles de départ, il a sa chance pour les premières places, comme beaucoup.
Game Run (14) a surtout brillé sur P.S.F. ou en bon terrain mais difficile d’aller contre sa candidature. Deuxième de quinté sur le sable deauvillais et face à ses aînés, cette performance parle d’elle-même. Sa situation en bas de tableau est favorable et sa forme est sûre. Si l’état de la piste ne le contrarie pas, une confirmation de sa part est envisageable.
Tut Tut (2) vient de remporter une Classe 2 devant des concurrents ayant une valeur nettement supérieure à celle qui sera la sienne ce lundi. Ce transfuge britannique a uniquement brillé sur des pistes en sable depuis son arrivée sur notre sol et c’est le seul bémol concernant sa candidature. S’il s’adapte au gazon cagnois, attention à lui!
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
6 – 15 – 11 – 8