PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 22 mai 2023 : Prix Louis Brunet

COURSE PMU

Lundi 22 mai 2023 à Marseille-Borély

Plat – Handicap – Référence: +19 – 1800 mètres – 53.000 € – 16 partants

Direction l’hippodrome de Marseille-Borély pour débuter la semaine avec un quinté qui met aux prises des galopeurs ce lundi. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre à l’occasion d’un handicap long de 1800 mètres dans la quatrième course de cette semi-nocturne. Le départ est prévu vers 18h00.

Soliman (4) est en pleine possession de ses moyens, comme en attestent ses deux derniers résultats. Deuxième d’un handicap sur la piste de Saint-Cloud début avril, le pensionnaire de Fabrice Vermeulen a repris de la fraîcheur et retrouve une piste sur laquelle il a déjà gagné. Confié à Clément Lecoeuvre, c’est une toute première chance.

Dar Toungi (2) s’est montré un peu décevant, en finissant seulement septième d’un quinté sur le sable cantilien en début de mois. Peut-être avait-il besoin de courir après trois mois d’absence. Toujours est-il que ce protégé de Jérôme Reynier a fait ses preuves dans cette catégorie mais également sur cette piste. Un rachat de sa part est donc attendu.

Cléod’Or (10) est au mieux actuellement. Après avoir remporté un handicap sur le sable de Lyon-la Soie, ce fils d’Anodin a confirmé à Longchamp, en prenant une excellente quatrième place dans un quinté. Dans son jardin à Borély, il a terminé quatrième de cette course l’an passé. Mieux placé sur l’échelle des poids, il mérite un large crédit.

Saint Hellier (3) avait remporté son gros handicap en fin de saison dernière sur le sable deauvillais, faisant impression. Derrière, ce fut plus dur avec quatre kilos de pénalisation. Sa récente sortie à Longchamp est meilleure que ne l’indique son classement et le handicapeur a fait un petit geste. Cela peut suffire à accrocher une place.

Ridwaan (14) a retrouvé du moral et des tâches plus faciles dans des courses à conditions d’un niveau inférieur en province. Sa valeur est désormais bien plus avantageuse et il se retrouve bien placé en bas de tableau. Son unique tentative sur cette piste s’est soldée par une quatrième place dans un quinté en octobre dernier. C’est un outsider très séduisant avant le coup.

Kenzal (16) fait preuve d’une régularité de métronome et il reste sur une belle deuxième place dans un handicap sur ce parcours. En première épreuve, sa tâche se complique mais il est exemplaire depuis le début de l’année. S’il bénéficie d’un parcours sur mesure, ce pensionnaire de Franck Foresi a le droit de prétendre à un bon classement.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

4 – 2 – 10 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+