PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 22 août 2022 : Grand Steeple-Chase - Ville de Deauville

COURSE PMU

Lundi 22 août 2022 à Clairefontaine

Steeple-Chase – Handicap – Référence: +8 – 4500 mètres – 95.000 € – 14 partants

Direction l’hippodrome de Clairefontaine pour débuter la semaine. Les sauteurs seront en vedette à l’occasion d’un quinté pour des chevaux aguerris. Ce handicap disputé sur un steeple-chase long de 4500 mètres a réuni quatorze concurrents. Disputée en toute fin de réunion, cette épreuve verra son coup d’envoi donné vers 18h00.

Donne le Change (1) est le tenant du titre. Lauréat l’an passé en valeur 61, il a trois kilos de plus cette année. Cela dit, ce hongre de 9 ans a prouvé au printemps qu’il avait encore de la marge pour bien faire à ce poids. Présenté avec de la fraîcheur et préparé avec soin pour cet objectif, nous le pensons capable de conserver son titre.

Raffles Classic (12) a connu une longue interruption de carrière, retrouvant la compétition il y a deux mois. Lauréat sur cette piste en cette occasion, ce pensionnaire de Dominique Bressou prouvait qu’il était déjà dans une condition avancée. Battu de peu le mois suivant, ce cheval tout neuf du haut de ses 7 ans peut frapper fort pour son premier handicap.

Araucarias (7) va également effectuer ses débuts dans cette catégorie. Le protégé de François Nicolle s’est déclenché l’été dernier après un succès à réclamer. Depuis, ce hongre de 5 ans n’a jamais déçu et sa récente quatrième place dans une listed est prometteuse en vue de ce tournoi. Associé à Bertrand Lestrade, c’est une priorité.

Hispanic Moon (5) a terminé cinquième du Grand Prix de Pau cet hiver. Il s’agit d’un Groupe III sur le steeple toujours très convoité. Auteure d’une réapparition plus que correcte sur cet hippodrome fin juillet, cette jument de 5 ans devrait logiquement monter en condition sur cette sortie. Présentée par l’habile David Cottin, il ne faut pas négliger sa candidature.

Elvis de Balme (8) a brillé en haies cette année, sa dernière tentative se soldant par un accessit d’honneur dans un quinté sur les balais. C’était le 28 juillet dans un événement sur cette piste. Cela dit, ce second atout de François Nicolle possède également de la qualité dans l’autre spécialité. Au mieux actuellement, il convient de lui accorder un certain crédit.

Risk du Brizais (3) est l’un des deux représentants d’Arnaud Chaillé-Chaillé. Ce fils de No Risk At All alterne steeple et haies avec un certain brio. Il s’agit de son premier handicap en steeple mais sa forme est sûre. Lauréat dans cette discipline avec aisance en dernier lieu, il fait partie des nombreuses possibilités pour les places.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

1 – 12 – 7 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+