PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 21 août 2023 : Prix des Vichyssoises
Lundi 21 août 2023 à Vichy
Plat – Handicap – Référence : +29 – 2000 mètres – 25.000 € – 17 partants
La jeune génération sera à en piste pour débuter la semaine avec des galopeurs de 3 ans en lice à l’occasion du quinté de lundi à Vichy. Dix-sept poulains et pouliches vont en découdre dans un handicap de catégorie long de 2000 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, son départ se verra donné aux alentours de 19h30.
Slick Chick (2) est une pouliche qui a beaucoup progressé depuis son arrivée sur notre sol. Venue de Grande-Bretagne, elle est passée par la case réclamer, avant d’être orientée avec succès dans les handicaps français. Lauréate d’entrée de jeu sur ce tracé le mois dernier, elle a confirmé à Vittel il y a une dizaine de jours. Avant le coup, elle a une première chance.
Papyrus Road (1) a montré de belles dispositions dans ce genre de tournoi. Troisième d’un handicap disputé sur cette piste en début de mois, il revient sur une distance plus courte, ce qui ne devrait pas le déranger outre mesure. Encore maiden, ce pensionnaire de Sébastien Culin essaiera de briser son statut de la plus belle des manières.
Dschingis Voyage (3) a dévoilé un potentiel intéressant à ce niveau, notamment au printemps, où il a pris des places en région parisienne. La distance était un peu trop longue pour lui en dernier lieu, et il convient de ne pas juger sur cette tentative. Avec un déroulement de course sur mesure, sa place est à l’arrivée.
Apash (15) a changé d’horizon après son passage à réclamer. Cette ancienne représentante de Henri-Alex Pantall a déjà fait l’arrivée à ce niveau avec une valeur un peu plus élevée. Son nouveau mentor lui remet les œillères, ce qui a un impact positif sur son comportement. En bas de tableau, sa candidature séduira les amateurs d’outsiders spéculatifs.
Sigrune (11) a terminé deuxième de la course référence disputée sur ce tracé le 18 juillet. Battue par notre favorite, cette pouliche perfectible a depuis pris une sixième place à ce niveau. Cela dit, la distance était un peu courte pour ses aptitudes, et cette tentative ne doit pas être prise au pied de la lettre. Dès lors, il convient de le reprendre en confiance.
Surprize Me (5) ne cesse de se distinguer dans la catégorie des réclamers. Sa forme est sûre, tout comme son aptitude à ce parcours. Pour son retour à ce niveau, elle est mieux placée sur l’échelle des poids avec trois livres en moins. Sur la montante, et associée à Ioritz Mendizabal, elle est capable de surprendre à belle cote.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
2 – 1 – 3 – 15