TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté Prix de Meslay-du-Maine : quinté du lundi 27 novembre 2023

COURSE PMU

Lundi 27 novembre 2023 à Vincennes

Attelé – 2700 mètres – Grande piste – 63.000 € – 16 partants

Nous retrouvons la cendrée parisienne pour commencer la semaine, avec un quinté bien composé ce lundi sur l’hippodrome de Vincennes. Seize chevaux de 7 et 8 ans vont en découdre sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste dans la première course du programme. Le départ de cette épreuve est prévu vers 13h50.

Gloire du Perche (10) est passé à côté de son premier objectif de l’hiver, pas par manque de préparation, mais par manque de réussite. En effet, le déroulement de course a joué en sa défaveur et il ne faut surtout pas la juger sur cet échec. Son partenaire devrait être plus offensif, et elle a tout à fait le droit de prétendre au sacre.

Guerrière Wind (11) est en grande forme à l’heure actuelle, ses deux récentes sorties se soldant par autant de succès. Elle n’a pas été revue sur cette piste depuis plusieurs mois, mais elle avait réussi à s’imposer sur ce tracé fin juin. Paul Ploquin fait office de joker, Franck Nivard étant à pied, mais cela ne devrait pas l’empêcher de jouer les premiers rôles.

Gilmour (12) a sans doute été préparé pour cette compétition. Ferré à Argentan en début de mois, son mentor voulait sans doute lui donner une course avant cette épreuve pour laquelle il va évoluer déferré des postérieurs. Associé à Gabriele Gelormini, tous les feux sont au vert pour le voir fournir sa meilleur valeur.

Flying Brickell (8) ne doit pas être jugé sur ses deux disqualifications. Ce trotteur dur à l’effort se présente pieds nus, configuration dans laquelle il est toujours redoutable. Il manque parfois de sagesse mais sa compétitivité face à de tels adversaires ne fait aucun doute. Affûté pour cette compétition, il convient de s’en méfier.

Goliath du Caux (4) a pris beaucoup de gains depuis quinze mois. Lui qui avait du mal à réclamer a clairement franchi un palier et il continue de s’illustrer malgré le fait qu’il soit monté de catégorie. Il n’a pas démérité en dernier lieu, après un parcours assez peu favorable. Ce tracé lui plaît et il mérite d’être repris en confiance.

Grande de Ranchy (16) ne peut rêver meilleur engagement au plafond des gains. Elle vient de courir sagement à deux reprises dans l’optique de participer à ce tournoi pour lequel son mentor lui retire ses fers. Meilleure lorsque son partenaire peut lui masquer l’effort, cette jument de 7 ans a sa chance pour un bon classement.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

10 – 11 – 12 – 8 – 4 – 16

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *