TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 20 mars 2023 : Prix de la Plaine du Putois

COURSE PMU

Lundi 20 mars 2023 à Compiègne

Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 1800 mètres – 53.000 € – 16 partants

Nous débutons la semaine avec les galopeurs avec un handicap qui sera support de quinté ce lundi sur l’hippodrome de Compiègne. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur le parcours de 1800 mètres sur une piste très assouplie. Cette course d’ouverture verra son départ intervenir aux alentours de 13h50.

Pegasus (10) présente beaucoup de garanties avant le coup. Ce premier représentant de Fabrice Vermeulen nous a assuré de sa forme en terminant troisième d’un récent quinté. Non seulement, il est compétitif à cette valeur mais en plus ce bon serviteur apprécie les pistes profondes. Dès lors, il peut monter sur la plus haute marche du podium.

Woot City (5) a fait ses preuves également sur ce type de terrain très assoupli. Sa dernière sortie n’est pas si mauvaise puisqu’il a terminé aux portes d’un quinté sans démériter. Sa valeur a été légèrement revue à la baisse et il sera confié à Clément Lecoeuvre. Nanti d’un numéro correct dans les stalles de départ, ce compagnon de boxes de notre favori peut compléter le succès de son mentor.

Lady Pink (1) est une pouliche de 4 ans qui a réalisé un meeting très intéressant sur le sable cantilien. Après une victoire dans un événement en novembre, elle n’a pas démérité par la suite, son entraîneur lui redonnant du moral dans des courses à conditions. Baissée d’un kilo par rapport à son dernier handicap, elle a une belle carte à jouer.

Palaimon (4) a réalisé une réapparition remarquée et prometteuse sur la piste de Fontainebleau. Ce mâle de 6 ans a très peu couru pour son âge et est raccourci pour ses premiers pas dans cette catégorie. Il a surtout couru sur des distances supérieures à 2200 mètres mais, à ce poids, sa candidature nous séduit tout particulièrement.

Zulu Nyala (13) a bien tenu sa partie depuis le début de l’année, s’illustrant sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Récente deuxième de handicap, cette fille de Waldpark découvre un engagement plutôt favorable en bas de tableau. Elle n’a aucune marge pour jouer la victoire mais, avec un parcours favorable, elle a sa chance pour un bon classement.

Pentaour (9) a connu un petit break après son échec sur le sable cantilien mi-décembre. Ce pensionnaire de Myriam Bollack-Badel découvre cette catégorie mais semble pris à un poids correct pour son premier gros handicap. De plus, il a déjà gagné sur ce tracé, un avantage incontestable. Avec l’aide de Stéphane Pasquier, il ne faut pas le sous-estimer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

10 – 5 – 1 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *