PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 20 juin 2022 : Prix Reverdy

COURSE PMU

Lundi 20 juin 2022 à Nantes

Plat – Handicap – Référence: +22 – 2400 mètres – 50.000 € – 16 partants

Nous débutons la semaine sur l’hippodrome de Nantes en compagnie des galopeurs. Un handicap assez bien composé sera support de quinté. Quatorze concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont s’élancer sur la parcours de 2400 mètres sur un terrain annoncé bon. Le départ de cette quatrième compétition est prévu aux alentours de 13h50.

Sasakia (2) est une pouliche qui a dévoilé un potentiel intéressant malgré seulement six courses au compteur. Déjà lauréate à trois reprises, sa plus récente sortie en Allemagne n’est pas si mauvaise dans un lot correct. Elle a gagné lors de son unique sortie sur ce tracé et son entourage fait appel à Mickaël Barzalona. Elle peut faire mouche d’entrée de jeu à ce niveau.

Scénariste (6) vient de terminer deuxième d’un événement disputé sur la piste de Borély. Capable d’aller en tête, cela représente un avantage certain sur l’hippodrome de Petit Port. Son numéro dans les stalles est correct et Marie Vélon la connaît bien. Son entourage effectue le déplacement avec de légitimes ambitions.

Angelo Dream (12) fait preuve d’une grande constance depuis le début de l’année. Cette piste n’a aucun secret pour ce hongre de 9 ans. D’ailleurs, il a remporté un gros handicap quinté il y a deux ans sur un tracé un peu plus long à Nantes. Très bas sur l’échelle des valeurs pour son retour dans cette catégorie, il a une belle carte à jouer.

Cocklina (4) a remporté son handicap le 7 mars du côté de Toulouse sur cette même distance. Troisième en Espagne par la suite, elle reste sur une tentative malchanceuse où elle n’a pu véritablement s’exprimer. Cette pouliche de 4 ans retrouve Maryline Eon avec qui elle a signé son dernier succès. Il convient de lui accorder un large crédit.

Cœur Davier (9) a montré sa compétitivité à ce niveau en région parisienne. Seulement septième d’un quinté sur l’hippodrome de Saint-Cloud, elle n’a pas démérité, échouant de peu pour une place dans les cinq premières. Ce parcours lui a déjà réussi par le passé et nul doute qu’elle a sa chance pour un bon classement. 

Styledargent (3) a échoué pour sa seule sortie dans cette catégorie le 17 avril. C’était à Longchamp et il ne faut pas le condamner car ce hongre de 6 ans a vraiment les moyens de bien faire à ce niveau. Il vient de reprendre du moral à Bordeaux et se présente ici baissé d’une livre. Il vaut mieux s’en méfier.

Notre Pronostic du jour :

Pari couplé gagnant/placé chez PMU:

2 – 6 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.