PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 20 février 2023 : Prix de Bracieux

Lundi 20 février 2023 à Vincennes
Attelé – Mâles – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 44.000 € – 16 partants
Nous débutons la semaine comme nous l’avons finie, à Vincennes en compagnie des trotteurs, pour le quinté de ce lundi. Une compétition européenne intéressante nous est proposée en course d’ouverture. Seize mâles âgés de 6 à 8 ans vont s’élancer sur le tracé des 2850 mètres de la grande piste. Le départ interviendra vers 13h50.
Howdy Quick (5) est passé proche du succès dans la course clé qui mettait aux prises uniquement des 6 ans. Sa fin de course était remarquable et prometteuse en vue de ce rendez-vous. Il y aura ses aînés au départ, une donnée à prendre en considération, mais l’impression laissée par ce fils de Up and Quick incite à une grande confiance.
Hulken Sisu (6) vient de devancer notre favori, le poteau arrivant à point nommé. Ce représentant de Jean-Michel Bazire tient sa première victoire sur notre sol et il ne compte sans doute pas s’arrêter là. En retard de gains, ce trotteur suédois a encore de belles choses à faire en France et il faudra compter avec lui dans la phase finale.
Graal du Trésor (15) a un peu déçu du côté de Bordeaux en dernier lieu. Cela étant, il n’était pas totalement déferré comme ce lundi et nul doute que cet engagement sur mesure était déjà dans son viseur. La présence de ses cadets ne va pas lui faciliter la tâche mais il possède beaucoup de fond, un avantage indispensable pour jouer les premiers rôles sur ce tracé.
Readly Lavec (14) a réalisé une rentrée remarquée sur la cendrée parisienne cet hiver avant d’aller s’imposer en toute décontraction sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Ce fils de Bird Parker a des références à faire valoir en Suède et découvre une situation favorable dans ce tournoi. Sur la montante, c’est une belle chance théorique.
Devs Definitif (13) est arrivé sur notre sol durant ce meeting dans le temple du trot. Il a rapidement montré de la qualité comme le montrent ses tentatives même s’il n’a pu encore trouver le chemin de la victoire. Capable de prendre une position de choix dans les premiers mètres de course, cela va lui permettre de répondre une nouvelle fois présent.
Héradamès (12) ne doit pas être jugé sur sa plus récente sortie sur un tracé réduit. Non seulement ce n’est pas son sport préféré mais en plus, il était juste déferré des antérieurs. Pieds nus cette fois-ci, ce pensionnaire de la Clément Thomain va évoluer sur un parcours à son entière convenance. Dès lors, un rachat de sa part est envisageable.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
5 – 6 – 15 – 14 – 13 – 12