TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 2 octobre 2023 : Prix de Saint-Chamond

COURSE PMU

Lundi 2 octobre 2023 à Enghien

Attelé – 2150 mètres – Autostart – 59.000 € – 16 partants

Nous débutons la semaine en compagnie des trotteurs, à l’occasion d’un quinté pour chevaux d’âge sur l’hippodrome d’Enghien. Seize concurrents ont répondu présent sur le tracé de 2150 mètres, avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi aura lieu vers 13h50.

Goliath du Caux (6) reste sur une belle tentative dans un lot de bien meilleure facture. Auteur de gros progrès depuis l’été 2022, ce concurrent de 7 ans possède autant de tenue que de vitesse et, pour ne rien gâcher, il est également dur à l’effort. En première ligne et face à une telle opposition, il constitue une première chance.

Fonzy d’Hérirpré (16) a réalisé un bel été avec quatre victoires à la clé. Lauréat à deux reprises sur le parcours de vitesse de la grande piste de Vincennes, ce trotteur véloce découvre un lot à sa portée, même s’il lui faudra s’élancer avec le pire numéro. Présenté pieds et avec la confiance de son mentor, il s’annonce redoutable.

Eclair de Kerosay (9) a de beaux restes du haut de ses 9 ans, et sa récente deuxième place derrière notre préféré nous assure de sa forme. Sa marge n’est pas énorme, mais il possède beaucoup de courage. Si son partenaire parvient à trouver les bons dos pour se rapprocher, ce fils de Hulk des Champs a une belle carte à jouer.

Franceville (2) vient de nous assurer de sa forme à Laval, dominant au passage deux rivaux qu’elle retrouve. Être en première ligne est un avantage important pour cette jument qui aime prendre le train à son compte. Sur ce tracé réduit, son numéro est parfait et, présentée sans ses fers, elle tentera d’aller le plus loin possible.

Ferlaine (14) a connu une mauvaise passe en début de printemps mais elle est vraiment bien ces dernières semaines. Titulaire d’un excellent record sur ce tracé, elle retrouve le plateau de Soisy en pleine possession de ses moyens. Allégée dans sa ferrure et confiée à David Thomain, elle est en mesure de prendre une place.

Equejuelo (11) ne doit pas être jugé sur ses derniers résultats. Sa qualité ne fait aucun doute, tout comme sa condition physique. Maintenant, ce cheval de tenue n’est pas sur son parcours de prédilection, seul bémol à mettre à son actif. Il lui faudra compter sur l’habileté d’Éric Raffin pour espérer redorer son blason.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

6 – 16 – 9 – 2 – 14 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *