PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 2 janvier 2023 : Prix Pierre Estrem Rey
Lundi 2 janvier 2023 à Pau
Haies – Handicap – Référence: +12 – 3800 mètres – 105.000 € – 16 partants
Nous débutons la semaine en compagnie des sauteurs. Un quinté sur les haies attend les parieurs ce lundi avec un handicap intéressant. Quinze concurrents âgés de 6 ans et au-dessus seront aux prises sur le parcours de 3800 mètres après le forfait de Boston Emery (1). Le coup d’envoi de cette quatrième compétition se verra donné aux alentours de 13h50.
Six One (3) réalise un sans faute depuis son retour en piste cet été. Vainqueur d’une course à condition, il reste sur trois accessits d’honneur dans cette catégorie. Tombé à chaque fois sur un os sur la Butte Mortemart, ce pensionnaire de François Nicolle tente sa chance du côté de Pau. Cela peut lui permettre de remporter sa course.
Chichi de la Vega (4) a montré d’indéniables moyens dans ce genre de confrontation, prouvant que lui aussi avait un gros handicap dans les jambes. Tout comme notre favori, ce protégé de Robert Collet va découvrir cet hippodrome. Compétitif à ce poids et régulier à ce niveau, c’est un point d’appui incontournable avant le coup.
Hupeca de Thaix (10) ne doit pas être jugé sur son récent faux pas dans une course à conditions. Auparavant, son comportement était excellent dans un handicap à Lyon-Parilly. Plaisant sur cette piste à plusieurs reprises par le passé, il découvre un engagement favorable. Dépendant d’un entraînement en grande forme, il a une belle carte à jouer.
Super Flam (14) a beaucoup progressé cette année. Lauréat d’un handicap début septembre à Auteuil, ce hongre de 6 ans a montré qu’il possédait encore de la marge malgré une valeur revue à la hausse. Sa situation en bas de tableau est avantageuse et sa plus récente sortie nous a séduit. Dès lors, il aura des ambitions justifiées pour les places.
Capodimonte (6) a enfin trouvé son jour dans cette catégorie après s’y être illustré à plusieurs reprises. Pénalisé de cinq livres, le fils de Konig Turf semble disposer d’encore un peu de marge malgré tout. Plaisant à Pau en début de carrière, il effectue son retour sur cette piste avec des prétentions. Une note de méfiance lui sera accordée.
Apollo Creed (15) n’a jamais déçu cette année, se classant deuxième à cinq reprises en six tentatives! En bas de tableau, son poids est avantageux même si l’opposition est assez forte. Cela dit, ce hongre de 8 ans possède de l’expérience et n’a pas eu beaucoup de combats en région parisienne. Ici, il a les moyens de se mettre en évidence.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
3 – 4 – 10 – 14