PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 1er mai 2023 : Prix des Coteaux de la Seine
Lundi 1er mai 2023 à Saint-Cloud
Plat – Handicap – Référence: +17 – 1400 mètres – 53.000 € – 16 partants
Direction l’hippodrome de Saint-Cloud pour la réunion traditionnelle du 1er mai avec un handicap support de quinté ce lundi. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus seront sur les rangs sur un tracé long de 1400 mètres. Prévue dans la troisième course du programme, cette Classe 2 verra son départ donné aux alentours de 13h50.
See You Boy (9) n’a pas manqué son retour en France, se classant deuxième d’un gros handicap sur cette distance à Longchamp. Déjà vu à son avantage dans cette catégorie à une valeur plus élevée, il retrouve ce parcours en pleine possession de ses moyens. De nouveau associé à Ioritz Mendizabal, ce poulain de 4 ans ne devrait pas taper loin.
Pedrito (8) a fourni une séduisante fin de course dans l’épreuve clé il y a trois semaines. Revenu au mieux, ce représentant de Henri-Alex Pantall a retrouvé une valeur qui lui permet de pouvoir s’exprimer dans de bonnes conditions. Malgré son numéro dans les stalles de départ, il faudra compter avec lui dans la phase finale.
Feel Your Power (2) a eu d’autres ambitions l’an passé, terminant notamment quatrième de Groupe III. Surtout vu à son avantage sur des distances plus courtes, ce sprinter est dirigé dans cette catégorie après avoir repris le chemin des pistes mi-mars. Présenté par un homme habile, il convient de s’en méfier d’entrée de jeu.
Ciccio Boy (7) a remporté son quinté en fin d’année dernière, un succès mérité et attendu depuis un moment par son entourage. Il semblait un peu plus limité avec la pénalisation mais sa récente sortie dans l’épreuve clé nous montre qu’il possède encore un peu de marge dans cette catégorie. Avec un parcours favorable, il peut prétendre à un bon classement.
Twilight (15) a réalisé une prometteuse rentrée, en prenant une bonne troisième place dans un handicap sur la piste du Val d’Or. Cette pouliche de 4 ans découvre un engagement favorable en bas de tableau et sa réapparition lui a permis de monter en condition. Raccourcie pour l’occasion, elle peut brouiller les cartes à belle cote.
Montussan (5) avait besoin de courir en dernier lieu et sa huitième place dans un événement disputé il y a deux semaines n’est pas si mauvaise. Revenir sur cette distance va également jouer en sa faveur et son mentor a dû le préparer avec soin pour cette compétition. Confié à Christophe Soumillon, il s’élancera avec des prétentions.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
9 – 8 – 2 – 7