PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 1er août 2022 : Prix de la Route des Vaches

COURSE PMU

Lundi 1er août 2022 à Dieppe

Plat – Handicap – Référence: +21 – 1800 mètres – 50.000 € – 16 partants

C’est sur l’hippodrome de Dieppe que nous allons débuter la semaine. Le quinté de ce lundi se disputera dans la huitième et dernière épreuve du programme aux alentours de 18h00. Un handicap sur la distance de 1800 mètres attend les parieurs avec seize galopeurs âgés de 4 ans et plus au départ.

Tantpispoureux (5) devrait se plaire sur ce parcours de la piste de Dieppe. Compétitif à cette valeur, il n’a trouvé que Marrakech Moon sur sa route le 10 mai. Derrière, sa quatrième place à Saint-Cloud confirmait ses bonnes dispositions. Meilleur lorsque les courses sont espacés, il a repris de la fraîcheur en vue de cette compétition. Dès lors, une grande performance de sa part est attendue.

Thunderspeed (1) a brillamment remis les pendules à l’heure le mois dernier dans un quinté à Lyon-Parilly. Ce représentant de Christophe Ferland va apprécier le retour sur cette distance et il aura pour lui d’être en grande forme. Malgré un numéro peu avantageux dans les stalles, ce mâle de 5 ans a largement les moyens de terminer sur le podium.

Letty’s Marvel (13) a pris une excellente deuxième place le 21 juin dans une épreuve de cet acabit, devant notre favori notamment. Lauréat d’une course à conditions dans la foulée, ce fils de Captain Marvelous se présente en pleine possession de ses moyens. Confié à une jeune femme qui le connaît parfaitement, c’est également une priorité.

Rovienne (16) court rapprochée puisqu’elle a pris une quatrième place à Longchamp il y a une dizaine de jours. Cela dit, sa fin de course a beaucoup séduit les observateurs. Sa situation en bas de tableau est intéressante et elle va retrouver Mickaël Barzalona. Malgré la présence des mâles, sa chance est à prendre en considération.

Lamento (7) est le moins expérimenté au départ mais sa qualité ne fait aucun doute. Son premier accessit derrière le bon The Charmer est une belle performance. D’ailleurs, certains concurrents qu’il devançait ont répété. Cette sortie date du 12 juin et sa fraîcheur peut faire la différence. Maintenant, avec le quinze dans les stalles, il faudra que cela se passe bien.

L’Ange de Minuit (9) n’a pas été revu depuis fin avril et une victoire de neuf longueurs à Saint-Malo devant…Letty’s Marvel (13). Il a prouvé l’an passé qu’à cette valeur, sa compétitivité était avérée. Le manque de compétition peut toutefois lui être préjudiciable. Cela dit, le sérieux de son entraînement incite à la méfiance et une place reste possible.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

5 – 1 – 13 – 16

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.