PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 19 septembre 2022 : Prix Jouvence

COURSE PMU

Lundi 19 septembre 2022 à Saint-Cloud

Plat – Handicap – Référence: +19 – 3000 mètres – 50.000 € – 16 partants

Après un superbe dimanche en compagnie des trotteurs, nous avons rendez-vous à Saint-Cloud ce lundi. Le quinté met aux prises des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus à l’occasion d’un handicap. Les stayers seront de sortie avec 3000 mètres à parcourir pour les seize éléments au départ. Le coup d’envoi est prévu vers 13h50 dans cette première course.

Baden Rocks (7) s’est vraiment imposé plaisamment dans un récent quinté. C’était après une rentrée remarquée à ce niveau et ce pensionnaire de Stéphane Wattel a confirmé un rapide retour en forme. Pénalisé de quatre kilos suite à sa victoire, il semble disposer d’encore un peu de marge. Associé à Stéphane Pasquier, il s’annonce redoutable.

Bel Aristo (2) vient d’afficher un net regain de forme, réalisant au passage de très bons débuts dans cette catégorie. Cet ancien vainqueur de Listed ne manque pas de tenue et cette piste lui plaît tout particulièrement. De nouveau confié à Cristian Demuro, ce fils de New Approach s’élancera avec de légitimes ambitions.

Blue Swan (8) reste sur des tentatives assez moyennes mais la plus récente n’est pas si mauvaise. Baissé d’un kilo, il a retrouvé la valeur qui lui avait permis d’enlever un gros handicap l’an passé. Ce hongre de 5 ans n’a jamais déçu sur la piste du Val d’Or et se présente en bonne condition physique. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.

Rue des Irlandais (14) ne doit pas être condamnée sur sa récente sortie qui comporte des excuses. Déjà, c’était une petite rentrée, et puis revenir de l’arrière s’est avéré compliqué dans cette course sans train. De retour sur un hippodrome qu’elle adore, le rallongement de la distance va jouer en sa faveur. Un rachat est escompté.

Paper Trophy (1) se montre bien plus motivé depuis que son mentor le munit d’œillères australiennes. Preuves en sont ses deux succès consécutifs dans cette catégorie. Sa marge n’est pas évidente à déterminer et pour la victoire, cela s’annonce compliqué. Néanmoins, voir ce poulain de 4 ans à l’arrivée ne nous surprendrait pas.

Shamsabad (13) se montre régulier ces dernières semaines. Deuxième sur ce parcours dans une course pour gentlemen l’avant-dernière fois, ce bon serviteur ne manque pas de tenue. Compétitif à ce poids, le protégé de la famille Prod’homme n’a pas démérité dans une course qui ne l’a pas avantagé. C’est un outsider séduisant.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

7 – 2 – 8 – 14

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+